Saint-Étienne
vendredi 24 mai 2024
18:12
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 23 et 24 septembre 2023 dans la Loire

0
3529 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 23 et 24 septembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. Photo de Une : une des salles du cinéma Le Méliès Jean Jaurès de Saint-Etienne.

1 – Les 40 ans du cinéma Le Méliès

Nous vous en avons déjà parlé dans cet article mais cela valait le coup de le rappeler ici. L’un des cinémas les plus importants de la place stéphanoise, le Méliès fête ce week-end ses 40 ans d’existence. Un événement majeur pour les cinéphiles et amateurs de salles obscures. Rendez-vous sur cette page pour plus d’infos sur cette fin de semaine remplie notamment de projections « coups de coeur » de l’équipe du cinéma stéphanois.

2 – La journée spécial alimentation durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable, Saint-Etienne Métropole et la Fabuleuse Cantine s’associent afin de proposer une journée spéciale alimentation durable ce samedi 23 septembre. Une occasion de participer à des ateliers gratuits, de flâner dans un vide-grenier dédié à la vaisselle, aux arts de la table ou au petit électro-ménager ou encore de participer à un repas servi dès 18h et qui sera suivi d’un concert de Mojo Spirit Orchestra (funk/rock). Plus d’infos sur cette page.

3 – 4e édition pour le Fraiss’Tival

Du côté de Sorbiers, sur le parking de l’Echappé, aura lieu ce samedi 23 septembre à partir de 19h la 4e édition du Fraiss’Tival. Un événement gratuit où se produiront trois groupes locaux : Polyvert (pop), Kalänn (rock celtique) et The Galleries Band (rock). L’occasion de soutenir la création locale dans une ambiance conviviale.

4 – Les Virades de l’espoir dans la Loire

Pour soutenir l’association Vaincre la mucoviscidose, un événement traditionnel se tiendra ce dimanche 24 septembre à Ecotay l’Olme, Riorges, Jonzieux et Pélussin : les Virades de l’espoir. Afin de collecter des fonds pour permettre aux
personnes atteintes de mucoviscidose de bénéficier des avancées thérapeutiques majeures, une randonnée VTT et pédestre est organisée avec un rassemblement prévu à 8h. Pour davantage d’infos sur cet événement, rendez-vous sur cette page.

5 – Le 13e festival de la BD d’Ambierle

Ce samedi 23 et dimanche 24 septembre, se déroule du côté d’Ambierle la 13e édition du festival BD de la commune. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bulles. Les dédicaces se dérouleront du côité de la salle des sports tandis que les expos sont organisés dans le site clunisien du Prieuré. Le scénariste et dessinateur clermontois Patrick Prugne est la tête d’affiche de cette édition 2023. Plus d’infos et programmation complète de l’événement sur cette page.

6 – La Foire de Saint-Etienne

Comme chaque année au mois de septembre, la Foire de Saint-Etienne rouvre ses portes (cette année du 22 septembre au 2 octobre au Parc expo de Saint-Etienne). Cette année les îles du Pacifique sont à l’honneur, en résonance avec la tenue de la Coupe du monde de rugby notamment en terres stéphanoises. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne