Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
14:01
Soutenez IF

La Foire de Saint-Etienne fait son Haka

0
2810 vues

A partir du 22 septembre, la foire de Saint-Etienne revient pour une nouvelle édition, sur fond de Coupe du monde de rugby. Au total, 250 exposants sont attendus au Parc expo jusqu’au 2 octobre. Et pour cette 74e édition un peu particulière, les îles du Pacifique seront à l’honneur.

Lors de la présentation à la presse le 12 septembre. ©JT/ If Saint-Etienne

« C’est un rendez-vous très attendu de la rentrée économique », explique Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, lors de la présentation de la 74e édition de la foire. Et pour cause, nombreux sont ceux qui, parmi les 250 exposants, y remplissent une bonne partie de leur carnet de commandes. Cela explique pourquoi 80 % reviennent à chaque édition. L’an dernier, 90 000 visiteurs étaient venus profiter des exposants, mais aussi des animations qui ponctuent ce rendez-vous.

Des nouveautés

Nous vous le disions au printemps, Coupe du monde de rugby oblige, ce sont les îles du Pacifique qui seront à l’honneur. Pour l’occasion, un lagon sera même recréé au sein du Parc expo. L’occasion de découvrir la richesse de la culture maorie, les différents « haka », l’art tribal, ou encore les spécialités culinaires. Parmi les nouveautés cette année, un hall qui sera entièrement dédié aux spectacles et animations, avec notamment l’élection de Miss Excellence Loire 2023, mais aussi différents concerts. « La fête foraine sera installée avec une grande roue cette année, précise Mikaël Henriot, directeur général de Saint-Etienne Events. Trois spectacles seront proposés, dont un concert des Restos du Cœur dimanche 24 à 21 heures ».

Deux nocturnes

A noter une revue de cabaret le 25 à 15 heures, puis un concert « La Folie des Années 80 » le 29 à 21 heures avec Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler Williams et Philippe Delage. Cette année, l’offre de restauration se voit étoffée également avec sept restaurants sur place en plus des food trucks. Comme lors des précédentes éditions de la Foire de Saint-Etienne, deux nocturnes se dérouleront les 26 et 29 septembre avec des Dj sets et une soirée karaoké autour des îles, organisée avec nos confrères d’Activ radio.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne