Où chasser les œufs dans la Loire ce week-end ?
Qui dit Pâques dit bien évidemment chocolats. Mais au-delà du plaisir de la dégustation, il y a surtout celui de la chasse aux œufs. Dans la Loire, plusieurs communes et associations en organisent, pour le plus grand bonheur des gourmands. Voici une liste non exhaustive des endroits où chasser les œufs dans la Loire ce week-end. [article du 7 avril 2023]
1 – Saint-Héand
La ferme pédagogique Monnichard, à Saint-Héand, organise un jeu de piste lundi dès 9 heures 45, pour aller à la rencontre de différents animaux porteurs d’indices qui mènent à la poule aux oeufs d’or.
Tarifs : 5 euros par adulte, 7,5 euros par enfant.
2- Le Chambon-Feugerolles
Comme chaque année, l’association Anges des Eaux Vives organise une grande chasse aux œufs et aux trésors, dans le parc Jean-Jacques Rousseau, pour les enfants jusqu’à 12 ans. Elle aura lieu ce dimanche, avec la mise en vente des boîtes dès 9 heures 30.
Tarifs : 3 euros, soit 6 œufs par enfant.
3 – Saint-Marcel-de-Félines
Cette chasse aux œufs se déroulera dans le clos du château de Saint-Marcel-de-Félines, dimanche, à partir de 14 heures. Des ateliers sont aussi prévus pour amuser les enfants.
Tarifs : 3 euros par enfant, 1 euro par accompagnateur.
4 – Montbrison
Samedi, de 10 heures à 12 heures, l’association des parents d’élèves Estiallet propose de chasser les œufs à tous les enfants jusqu’à 12 ans, dans le jardin d’Allard, derrière la piscine. Sur place, une vente de boissons et de gâteaux est également organisée.
Tarif unique : 4 euros.
5- Lorette
De samedi à lundi, c’est le retour de l’événement Poulin’œuf à Lorette, organisé par Magi’Corn, qui consiste à chasser des œufs parmi des animaux en liberté. Sur place, des ateliers dessin de Pâques sur poneys sont proposés, ainsi que de la peinture sur œufs, des dégustations, etc. Un événement sur réservation.
Tarifs : 25 euros par enfant, 50 euros pour un forfait famille (à partir de deux enfants).