Saint-Étienne
lundi 22 avril 2024
11:06
Soutenez IF
Lifestyle

Où fêter la musique hors de Saint-Etienne ce 21 juin ?

0
2190 vues

Nous vous avons déjà parlé ici de la programmation de la Fête de la musique 2023 à Saint-Etienne. Voici un florilège du programme de la Fête de la musique dans plusieurs autres communes du département de la Loire. Bien entendu, nous ne prétendons pas être exhaustifs.

1 – A Saint-Chamond

Du côté de la principale ville de la Vallée du Gier, ce sont les Toulousains d’Emile & Images qui viendront donner de la voix dans le théâtre de verdure de Novaciéries. Après avoir accueilli Trois Cafés Gourmands en 2022, Saint-Chamond propose un retour dans les années 80 avec ce groupe phare qui jouera de 21h à 22h30. En ouverture, c’est le Couramiaud Dj Lord qui fera danser le public dès 20h. Bien entendu, le reste de la ville verra de nombreuses scènes s’animer.

2 – A Montbrison

La sous-préfecture de la Loire accueille de nombreux artistes pour cette Fête de la musique 2023. Parmi les programmations proposées, on retiendra celle de la place de l’Hôtel de Ville avec la chanteuse Cécile Hercule, la fanfare Banda Do Ré et le rock de La Korale. Retrouvez le programme complet sur cette page.

3 – A Roanne

Si Roanne a d’ores et déjà vibré samedi 17 juin avec le concert de Marc Lavoine, Les Tit’Nassels et Mosimann, la ville du nord du département remet le couvert ce mercredi avec les associations, groupes et artistes locaux qui animeront les quartiers. Petit focus sur le Poly’stival, événement mêlant musique et « fun games » à l’initiative de trois étudiants de Polytech Lyon – site de Roanne.

4 – La Talaudière

La Ville de La Talaudière a décidé de renouer avec la tradition du tremplin musical. Pour la Fête de la musique 2023, quatre artistes ont été sélectionnés pour jouer sur la scène du Parc municipal : Stéphanie Basson, Andrea Contrino, Le Bon’s et le groupe Mojo Kids. Suivra un concert de la chorale A Tout Choeur pour terminer la soirée. Début des hostilités à 17h30.

5 – A Feurs

Le Château du Rozier de Feurs propose une double programmation avec les élèves de l’école de musique de la Ville qui joueront en première partie du groupe folk/pop Bear’s Tower.

6 – A Villerest

Dans le bourg de Villerest, les années 50 et 60 seront à l’honneur avec la présence du groupe Nancy and Pitt Orchestra à 21h. Auparavant, groupes locaux se succéderont avant que le groupe Echo pointe le bout de son pop/folk/blues. Après la prestation de Nancy and Pitt Orchestra, c’est Dj VirDJil qui aura la charge de terminer en beauté la soirée à partir de 23h.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 13 et 14 avril 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 13 et 14 avril 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1– On rit ! Samedi 13 avril, à 20 heures 30, la salle de l’Ecluse à Lorette…

    Nos idées sorties du week-end des 06 et 07 avril 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 06 et 07 avril 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1– Une grande enquête Prenez votre costume en tweed et votre casquette à visière, et embarquez….

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne