Saint-Étienne
lundi 27 mai 2024
13:46
Soutenez IF
Mariage
Lifestyle

15 domaines où se marier dans la Loire

0
11951 vues

Vous souhaitez vous dire « oui » devant vos proches dans la Loire ? Cela tombe bien, le département regorge de petites pépites pour rendre ce moment inoubliable. Voici une liste, non exhaustive bien sûr, des domaines de charme où se marier dans la Loire.

Mariage

1- Domaine d’Essalois

Au pied du château d’Essalois, ce domaine vous accueille au cœur d’un site exceptionnel qui domine les gorges de la Loire. Ici, on vous propose une organisation clés en main, pour une capacité de 140 convives. A noter que sur places, 23 couchages sont disponibles.

2 – Château de Magneux-Haute-Rive

Si vous avez envie d’un mariage de conte de fées, vous pourrez goûter à la vie de château à Magneux-Haute-Rive. Au total, le site peut recevoir 380 convives. Si vous êtes du genre mariage princier, il propose même une arrivée en hélicoptère parmi ses prestations. 62 invités pourront loger sur place.

3- Domaine des Grands Cèdres

Près de Cordelle, le Domaine des Grands Cèdres offre un cadre unique avec de nombreux extérieurs. Dans un bâtiment du 19e siècle, les mariés accueilleront jusqu’à 200 convives dont 34 qui pourront loger dans l’une des chambres ou dans une cabane perchée dans les arbres. Avec une vue sur les méandres de la Loire, c’est un lieu magique où se marier dans la Loire.

Domaine des Grands cèdres
Domaine des Grands Cèdres. ©JT/ If Saint-Etienne.

4- Domaine de Valinches

C’est au cœur d’un parc de 15 hectares que se trouve le château médiéval de Valinches, à Marols. La salle de réception peut accueillir jusqu’à 180 personnes et une petite chapelle en pierres est à disposition des couples qui le souhaitent. Sur place, le domaine dispose d’une capacité d’hébergement de 109 invités.

Domaine de Valinches. ©JT/ If Saint-Etienne.

5- La Cour du Domaine

C’est à Mornand-en-Forez que se trouve la Cour du Domaine, une ancienne grange rénovée avec soin et originalité. Jusqu’à 170 invités pourront être présents à vos côtés dans ce cadre en pleine nature, fait d’un subtil mélange d’ancien et de contemporain.

6- L’Orangerie du Château du Bourg

A Perreux, près de Roanne, c’est un lieu plein de charme qui accueille vos événements. L’Orangerie du Château du Bourg, avec ses ouvertures majestueuses, a une capacité de 200 convives. Le site offre la possibilité de loger une dizaine de personnes dans une maison du 17e siècle. 

©Roannais Tourisme.

7- Le Clos des Mûriers

C’est à Saint-Christo-en-Jarez que se trouve le Clos des Mûriers. C’est dans un ancien corps de ferme du début du siècle dernier, totalement rénové, que vous pourrez accueillir jusqu’à 100 personnes. Huit chambres sont également disponibles dans un cadre à couper le souffle.

8- Château de Montrouge

A Savigneux, le Château de Montrouge voit les choses en grand pour se marier. Ainsi, il se situe au cœur d’un parc de cinq hectares et d’une zone de loisirs de cinquante. 250 personnes pourront prendre place à table et 46 auront le privilège de loger sur place.

9- L’Orangerie de Châtel

Retour dans le Roannais, à Cleppé, à l’Orangerie de Châtel. Un site rénové sur un parc de soixante hectares, entièrement modulable. En effet, vous pouvez accueillir vos convives à l’extérieur sans limite, ou à l’intérieur. Avec de nombreuses activités pour petits et grands sur place en bonus.

Marier
©Orangerie de Châtel

10 – Domaine de la Griottière

Si vous souhaitez vous marier dans une ambiance champêtre, cap sur le Domaine de la Griottière, à Pélussin. Vous y trouverez une ancienne ferme fortifiée avec sa cour, son parc et sa piscine. Sur place, huit logements sont disponibles et il faut noter que les propriétaires sont signataires de la charte européenne du tourisme durable. 

11- Domaine de Saint-Marcel-de-Félines

C’est un lieu d’exception qui se trouve à Saint-Marcel-de-Félines. Le domaine pourra recevoir jusqu’à 200 personnes à table et propose près de cinquante de couchages. Un château niché dans un parc de quatre hectares à visiter absolument.

12- Domaine de la Diligence

A Saint-Genest-Malifaux, le Domaine de la Diligence est une ancienne bâtisse qui compte pas moins de 113 couchages et… deux domaines ! Celui du parc d’abord, qui dispose de 96 places assises et d’une trentaine de couchages. Puis, il y a celui de la cour, qui offre une capacité de 400 personnes, selon la taille de vos familles !

13 – Domaine de la Cotonne

C’est un cadre champêtre et plein de charme que propose le Domaine de la Cotonne à Salt-en-Donzy. Jusqu’à 130 convives peuvent prendre place à table et le domaine dispose d’une soixantaine de couchages.

©Domaine de la Cotonne

14- Les Camiers

Les Camiers est un domaine familial à couper le souffle à Véranne. Plusieurs espaces plein de charmes composent le site, qui accueille jusqu’à 160 invités assis et propose 27 couchages, au sein du parc naturel régional du Pilat.

15- Le Domaine des Combes

A l’Etrat, le restaurant La Pause, connu de nombreux Ligériens, propose aussi une prestation autour du mariage. Cette dernière s’organise au Domaine des Combes qui offre un lieu exceptionnel pour 150 personnes à table.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne