Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
16:12
Soutenez IF
Brèves

Blocages dans la Loire : les agriculteurs encore, les taxis aussi

0
12342 vues
Agriculteurs
Le blocage de l’A72 jeudi dernier. ©CVDG/ If Saint-Etienne.

Tandis que le « siège de Paris », 8 points de blocage autour de la capitale, est annoncée ce lundi par la FNSEA et les JA (Jeunes agriculteurs), l’expression de la colère des agriculteurs se poursuit aussi dans la Loire après les mouvements de jeudi et vendredi. Il était annoncé par la préfecture de la Loire, dès hier soir, une opération barrage sur l’A47 à nouveau dans les deux sens au niveau de l’aire du repos du Pays du Gier à partir de la mi-journée. Si vendredi, l’opération était le fait de la Confédération paysanne, cette fois, il s’agit de la FDSEA et des JA.

Doublé d’une opération escargot sur l’A47 ?

Contactée, la première organisation syndicale citée précise à If qu’une opération escargot direction Saint-Etienne pourrait s’enchaîner dans la journée. La préfecture appelait une nouvelle fois à limiter ses déplacements et à privilégier le télétravail. Colère économico-sociale doublée de celle des… taxis, comme au niveau national. Plusieurs dizaines d’entre eux bloquaient ce matin le quartier de Châteaucreux pour protester contre une nouvelle convention à signer réclamée par la Caisse nationale d’arrêt maladie à partir du 1er février, déterminant les conditions financières de prise en charge des patients.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne