Saint-Étienne
jeudi 25 juillet 2024
17:42
Soutenez IF
Brèves

CES de Las Vegas : LRPI Remanufacturing et Boa Concept sont du voyage aussi mais en « visiteuses »

0
929 vues
Lors de la présentation de la délégation Aura ce lundi au siège de la Région, à Lyon. ©Région Aura

La Région Auvergne-Rhône-Alpes revendique ainsi de former « la première présence régionale » au CES 2024 de Las Vegas France pour ses dix ans de participation. Cette année, avec l’appui du pôle Minalogic, la collectivité aide en effet financièrement 38 entreprises de différents départements de la région (d’autres peuvent venir par leurs propres moyens) à venir présenter leurs savoir-faire et projets au sein de son vaste pavillon – pas moins de 280 m2 avec un stand spécifique à chacune – au Consumer electronic show (CES), du 9 au 12 janvier. Le CES ? Il s’agit DU salon – référence d’échelle mondiale, des nouvelles technologies, en particulier ce qui touche à l’innovation de produits électroniques grand public. Comme nous vous l’indiquions mercredi, les entreprises stéphanoises Aitenders et la toute jeune Chat3D seront de la partie pour démontrer la pertinence de leurs solutions faisant appel à la désormais incontournable « intelligence artificielle ».

« Pour tester et développer des flux commerciaux »

« Il existe en Auvergne-Rhône-Alpes, une dynamique remarquable qui se traduit par  un écosystème puissant d’industriels et d’entrepreneurs visionnaires. Que ce soit dans les domaines de la santé, de l’énergie ou de l’intelligence artificielle, ces acteurs repoussent chaque jour leurs limites pour créer un avenir plus connecté, et intelligent, commente la 1ère vp de la Région Stéphanie Pernod. (…) Le CES de La Vegas est cet endroit où le pouls de l’innovation bat plus fort que jamais dans l’année. » Aussi, « La Région accompagne encore une forte délégation, permettant à nos entreprises et start-up de mettre en avant leur savoir-faire technologique, de découvrir les dernières innovations qui définiront notre avenir. » Six des exposants – du Rhône, de l’Isère ou de la Drôme – emmenés par la Région Aura se voient d’ailleurs récompensés d’un « Innovation award » décerné par le Consumer Technology Association (CTA), syndicat professionnel pour l’industrie de l’électronique grand public aux États-Unis, à propos de leurs innovations présentées au CES. Celles-ci verront ainsi leur visibilité dopée.

S’ajoutent aux 38 entreprises exposantes officielles de la Région, 31 autres constituant, elles, ce que la collectivité nomme la « Mission visiteurs ». Accompagnées par Auvergne-Rhône-Alpes entreprises, elles sont là pour « tester et développer des flux commerciaux ». Dont sont de la Loire. Il s’agit là du concepteur-fabricant de convoyeurs intelligents pour la logistique Boa Concept (lire ici ou encore ) qui vient d’ailleurs d’annoncer un énième marché réalisé, à nouveau avec King Jouet, ce groupe doublant sa surface logistique de Rives en Isère (elle passe à… 42 000 m2). Mais aussi LRPI Remanufacturing, société de Saint-Jean-Bonnefonds, spécialisée dans la rénovation des pompes et injecteurs de la filière automobile dont elle veut contribuer à y insuffler une logique circulaire, utilisant l’ancien pour le remettre à neuf. A noter, enfin, qu’une douzaine d’entreprises d’Aura est également présente sur les stands de Business France (qui présente le pavillon France) ou du CEA.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne