Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
13:42
Soutenez IF
Brèves

C’est fait : les urgences du Gier rouvrent la nuit à partir du 7 février

0
730 vues
La situation s’est enfin débloquée.

IF Saint-Etienne vous en parlait en décembre et à nouveau en janvier : les négociations de la direction de l’hôpital du Gier à Saint-Chamond pour attirer de nouveaux médecins autour de l’élaboration d’un projet structurant étaient en bonne voie. C’est désormais acté : sept jeunes patriciens sont recrutés. Ce qui va permettre à l’hôpital d’ouvrir à nouveau ses urgences 24 h/24 à partir du lundi 7 février. L’information a été communiquée au conseil municipal de Saint-Chamond lundi et confirmée par l’hôpital via Facebook le lendemain.

Ces urgences étaient fermées la nuit depuis trois mois

Pour rappel, les urgences du CH du Gier étaient fermées la nuit depuis début novembre en raison d’un manque de personnels, de médecins en particulier. Une problématique structurelle qui touche l’ensemble de l’hôpital public, entre professions dévalorisées, à bout, manque de moyens et la concurrence du privé, en capacité d’offrir de meilleurs salaires.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne