Saint-Étienne
dimanche 5 mai 2024
18:16
Soutenez IF
Brèves

Chantage à la vidéo intime : quatre protagonistes en garde à vue, dont Gaël Perdriau

0
1767 vues
Gaël Perdriau lors d’une interview exclusive par les rédactions de If Saint-Etienne et Actif Radio. ©CVDG

Selon une information de nos confrères du Progrès, quatre protagonistes de l’affaire du chantage à la vidéo intime, révélée en août dernier par Mediapart, ont été de nouveau placés en garde à vue ce mardi 4 avril. Il s’agit du maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, de son ancien directeur de cabinet, Pierre Gauttieri, ainsi que de son ancien adjoint chargé de l’éducation, Samy Kéfi-Jérôme, puis de l’ancien compagnon de ce dernier, Gilles Rossary-Lenglet.

Nouvelles auditions

Pour tous, il s’agit de leur deuxième convocation, sous le régime de la garde à vue, après avoir été entendus une première fois le 13 septembre dernier. Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette affaire, quatre autres personnes avaient été placées en garde à vue à cette époque, notamment concernant la suspicion de détournements de fonds publics, ayant transité par des associations locales. Rappelons que les enquêteurs disposent d’un maximum de 48 heures pour entendre les personnes citées sous le régime de la garde à vue, si la peine encourue excède les un an d’emprisonnement. Pour l’heure, l’ensemble des protagonistes sont présumés innocents. Du côté du cabinet du maire, on assure que « cela était attendu. c’est dans la suite logique et c’est la procédure normale qui suit son cours. A la fin d’une enquête, les personnes citées sont à nouveau entendues ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne