Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
09:30
Soutenez IF
Brèves

Initiative Loire fête ses bénévoles et en recrute

0
910 vues
Le réseau de financement et d’accompagnement aux entrepreneurs compte 200 bénévoles dans la Loire fêtés mardi à Andrézieux-Bouthéon. Photo transmise par l’association.

Voilà l’affichage d’un bilan positif dans un climat – un tantinet – morose. Celui d’Initiative Loire, déclinaison départementale lancée en 1996 du réseau national éponyme, se décrivant comme le « premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise ». Sur des projets dont la nature se différencie de ceux développés par d’autres réseaux – par exemple, davantage sur le secteur du commerce que le Réseau Entreprendre Loire -, mais via des outils assez analogues : Initiative Loire propose, en effet, un accompagnement et un suivi personnalisé pendant les premières années d’une jeune entreprise mais également un prêt d’honneur pour faciliter la négociation bancaire. Comme ce cas très original que nous vous décrivions en juin. Du parrainage et des ateliers thématiques font également partie des services proposés.

505 emplois créés ou maintenus en 2022

Mardi, le réseau ligérien qui emploie sept salariés mais animé, aussi, par l’investissement crucial de plus de 200 bénévoles célébrait ces derniers à l’occasion d’une fête qui a compté une cinquantaine de participants et accueillie par d’anciens lauréats : Anne-Charlène et Germain Grenier, créateurs en 2021 de Noblessa Cuisines à Andrézieux-Bouthéon. L’occasion de rappeler les chiffres 2022 du réseau : + de 500 porteurs de projets reçus, 240 entrepreneurs financés à la suite de leurs passages devant le comité d’agrément, correspondant 505 emplois créés ou maintenus. Initiative Loire qui compte des antennes Saint-Etienne, Montbrison et Roanne invite à rejoindre son contingent de bénévoles. Rendez-vous sur son site.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne