Saint-Étienne
lundi 15 juillet 2024
21:54
Soutenez IF
Brèves

Le parc Métrotech obtient le label national EcoJardin

0
743 vues
Le parc d’activités de Saint-Etienne Métropole, Métrotech, obtient le label national EcoJardin. ©Jérôme Abou / Saint-Etienne Métropole

Le parc d’activités de Saint-Etienne Métropole Métrotech, situé à Saint-Jean-Bonnefonds (qui concentre, à défaut d’être plein, plus de 30 entreprises pour 680 emplois), a obtenu mercredi à Paris, au ministère de la Transition écologique, le label national EcoJardin, au titre d’une gestion écologique et alternative du site, vertueuse. « C’est au cours de la 12e rencontre EcoJardin organisée par l’Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France et la plateforme nationale d’études et d’expérimentations sur les espaces verts et le paysage, Plante et Cité, que Saint-Etienne Métropole s’est vu attribuer pour 3 ans ce label », détaille Saint-Etienne Métropole dans un communiqué. Le label reconnait le travail accompli dans le cadre de la stratégie biodiversité métropolitaine mise en place sur ce site avec entre autres, la création de mares, de passages pour la petite faune, ou encore la plantation de haies et de bosquets.

« Sur la bonne voie »

« Je me félicite de cette nouvelle labellisation nationale qui est une juste reconnaissance du travail réalisé à Saint-Etienne Métropole en matière de développement durable et de transition énergétique, commente Sylvie Fayolle, 1ère vice-présidente de Saint-Etienne Métropole chargée du développement durable et de la transition écologique et à la tête de la collectivité en raison du « retrait total » de Gaël Perdriau. Cela passe par un plan d’actions ambitieux de la collectivité mais aussi par une mobilisation forte des citoyens et de tous les acteurs métropolitains. Cela constitue pour moi une grande fierté, et cette labellisation démontre une nouvelle fois que nous sommes sur la bonne voie ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne