Saint-Étienne
dimanche 5 mai 2024
23:29
Soutenez IF
Brèves

L’ex adjoint aux transports de Saint-Etienne, Daniel Sabot est décédé

0
1027 vues
Daniel Sabot, photo prise sous le mandat de Maurice Vincent. ©DR

Il était difficile de faire de cet enfant du quartier Beaubrun-Tarentaize où il résidait toujours plus Stéphanois que lui. Ancien adjoint aux transports du maire PS Maurice Vincent de 2008 à 2014 après avoir travaillé pour la Stas de 1977 à 2007, Daniel Sabot, 74 ans, est décédé. Investi dans le syndicalisme à la CFDT, dans le monde associatif ou encore le sport, il avait été de liste PRG « Réinventons Saint-Etienne », conduite par Zahra Bencharif en 2020. Bien qu’adversaire politique, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne a été le premier à réagir à sa disparition via un communiqué, hier soir, faisant part « de sa tristesse » : « Nous nous retrouvions, lors des réunions des conseils de quartier de Beaubrun-Tarentaize, bien que n’étant pas dans la même équipe municipale, avec le seul souci de faire avancer les dossiers, de trouver des solutions aux problématiques qui pouvaient se poser, et de travailler au service de l’intérêt général et de nos concitoyens. Daniel Sabot était un homme entier qui aimait sa ville et son quartier. »

« Nous regretterons notre camarade »

Cet après-midi, la section socialiste de Saint-Étienne a rendu hommage, à son tour, à « ce fils de mineur stéphanois » : « Il a travaillé à la Stas Il était un militant syndical CFDT, agissant toujours pour la défense des salariés. Il avait été élu conseiller prud’hommal, où sa compétence était reconnue et appréciée. Sous le mandat du maire, Maurice Vincent, de mars 2008 à mars 2014, il a exercé le mandat d’adjoint chargé des transports, voirie et circulation. Il était aussi en charge du Conseil de quartier de « Beaubrun, Couriot, Tarentaize ». Sous son impulsion de nombreux projets ont vu le jour dans cette partie de Saint-Étienne (par exemple, le site muséal Couriot classé monument historique…). Il était au service de ses collègues dans le monde du travail, et des Stéphanois dans son poste d’adjoint au Maire. Toujours disponible, engagé, sincère, il mettait en œuvre les valeurs de justice, de partage et d’égalité. Nous regretterons notre camarade qui a milité de nombreuses années auprès de nous. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne