Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
03:40
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : l’opposition réclame une mission d’information et d’évaluation sur le Cabinet du maire

0
1116 vues

« Malgré des demandes réitérées et l’intervention de la Cada, le conseil municipal ne dispose toujours pas d’informations précises sur la composition du cabinet et les missions de ses différents membres. » C’est en ces mots que les trois groupes d’opposition à la Ville de Saint-Etienne (Saint-Etienne Demain, Communiste et Le temps de l’écologie) expliquent dans un communiqué leur souhait de voir créer une mission d’information et d’évaluation sur le Cabinet du maire Gaël Perdriau. L’opposition réclamait d’ailleurs ces éléments bien avant les révélations de Mediapart, et ceux finalement envoyés par la majorité ne l’avaient pas satisfaite. Les élus dénoncent également le fait que l’ex-directeur de cabinet, Pierre Gauttieri, ait été licencié pour « simple perte de confiance » et qu’« il bénéficie ainsi d’une période de préavis et d’indemnités de licenciement, aux frais de la collectivité ».

100 000 euros pour Pierre Gauttieri ?

Pour rappel, lors du Conseil municipal stéphanois du 26 septembre dernier, Gaël Perdriau avait justifié le fait que Pierre Gauttieri soit encore dans les couloirs de la mairie à cette époque par la nature de la procédure de ce licenciement pour motif de perte de confiance : elle n’exigeait pas qu’il n’ait plus accès à ses bureaux, le temps qu’ait lieu l’entretien. Reste qu’il ne s’agit pas d’une faute grave. Aussi, l’ex-directeur de cabinet doit bien toucher des indemnités de licenciements. Selon Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière et ex-vice de Métropole, qui s’est exprimé à ce sujet lors du dernier Conseil communautaire, elles pourraient totaliser « 100 000 euros, étant donné son cumul d’emplois à la Ville et à la Métropole ». Depuis ces échanges fin septembre, aucune information – sur la présence prolongée ou non du directeur de cabinet, – n’a filtré de la part de l’exécutif municipal stéphanois ou métropolitain.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne