Brut, Paris et Lyon : le Département de la Loire repart en campagne
La voilure a été un peu revue à la baisse. Mais le Département de la Loire, manifestement globalement satisfait des retombées économiques de la campagne de publicité touristique d’ampleur inédite de 2023 a décidé de remettre ça. Exit, cependant, les coûteux spots télé cette fois. Son agence départementale touristique, « Loire tourisme » (c’est une des compétences de la collectivité) va dépenser 158 000 € sur 345 000 € de budget de communication globale – contre 195 000 sur 380 000 € en 2023 – pour s’afficher à partir du 2 mai dans les métros parisiens, lyonnais ainsi que dans les affichages urbains de la métropole rhodanienne. Mais aussi au sein du media national web Brut, les réseaux sociaux et via Google (diffusion par mots clés). Le slogan « La Loire Altitude » est le fil rouge pour cette année même si le « Donnez du relief à vos vacances » ne disparait pas complètement.
Via Brut et Arthur Forissier aussi
Au-delà d’atouts jugés dans le vent (nature, moyenne montagne, authenticité, accessibilité, sports outdoor etc.), toujours le même objectif côté Capitale : faire émerger, dans l’esprit des Franciliens, l’existence de la Loire, la vraie, distincte des Pays de la Loire. Les 300 visuels affichés du 2 au 8 mai dans le métro parisien se présentent en « triptyques » avec, pour l’affiche centrale, en très grand, la situation géographique du département et de Saint-Etienne le long du fleuve Loire. La campagne lyonnaise suivra du 15 au 28 mai. Le volet digital fait l’objet d’un partenariat avec BRUT, « premier média sur les réseaux sociaux qui comprend la production et la diffusion d’un reportage sur la pratique des activités outdoor dans la Loire aux côtés d’un ambassadeur de marque : Arthur Forissier ». Originaire de Saint-Etienne, Ligérien « pure souche », celui-ci est champion du monde de triathlon cross. Ce volet de la campagne passera par Facebook, Instagram et TikTok.