Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
06:11
Soutenez IF
Brèves

Stephanix sous les projecteurs de l’Elysée

0
858 vues

Concepteur et fabricant de systèmes d’imagerie médicales, en particulier ses tables de radiologie haut de gamme, très tourné vers l’export (50 % de ses ventes), l’entreprise Stephanix installée à La Ricamarie a annoncé ce matin qu’elle représenterait la Loire à la Grande Exposition du « Fabriqué en France », qui se déroulera le 1er et 2 juillet à l’Elysée. Nous avions réalisé un portrait de cette entreprise en avril 2022 qui comptait alors 180 salariés environ (150 en 2017) après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 56 M€ en 2021. Son activité en fait un des leaders français dans la fabrication d’équipements médicaux. Voulue par Emmanuel Macron, la Grande Exposition du « Fabriqué en France » vise à « mettre en lumière les entreprises qui s’engagent pleinement dans la fabrication française et valorise la souveraineté industrielle et économique du pays ». Il s’agit de la 3e édition. L’an passé, Sam outillage et Ferriol Matrat étaient de la partie.

124 produits sélectionnés sur 2 500 candidatures

A l’issue d’une sélection par jury sur 2 500 candidatures, 124 produits fabriqués en France, et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outremer ont été sélectionnés et seront ainsi exposés au palais de l’Elysée pour cette édition 2023.  Pour les sélectionner, « un accent particulier a été mis sur les démarches de production respectueuses de l’environnement, socialement engagées et contribuant au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local ». Stephanix représentera donc la Loire et exposera son produit phare : la table de radiologie télécommandée D²RS 90/90, « fruit de plus de 35 ans d’expertise de ses équipes ».

Si vous êtes à Paris, l’exposition aura lieu le samedi 1er et dimanche 2 juillet. Elle sera gratuite et ouverte au grand public de 9 h à 18 h. La billetterie en ligne, permettant de s’inscrire, ouvrira prochainement.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne