Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
12:54
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 16 et 17 septembre 2023 dans la Loire

0
4163 vues

Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 16 et 17 septembre 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. Photo de Une : le Festival de Terrenoire.

1 – Les 40e Journées européennes du patrimoine

Le Site Le Corbusier de Firminy ouvre par exemple entièrement ses portes gratuitement avec notamment des visites inédites du Stade et de la piscine André Wogenscky.

C’est un événement traditionnel de la rentrée. Les Journées européennes du patrimoine fêtent leur 40e anniversaire cette année. Comme chaque année, de nombreux édifices, bâtiments et sites seront ouverts au public, avec bon nombre de lieux non accessibles le reste du temps. Pour retrouver le programme complet de cette édition 2023, rendez-vous sur cette page.

2 – La 1e édition du Festival de Terrenoire

Imaginé et organisé par le duo Terrenoire dans le parc du château de la Perrotière de leur quartier d’enfance, le Festival de Terrenoire tient sa première édition ce week-end. L’occasion de profiter de cet événement qui s’annonce convivial, mêlant concerts (Terrenoire bien entendu mais aussi Fils Cara, Nevember Ultra, Felower ou encore Brique Argent), tournoi de foot, parade, jeux… Pour davantage d’infos et prendre vos billets, rendez-vous sur cette page.

3 – La Grande Braderie à Saint-Etienne

Jusqu’au 16 septembre, il est possible de faire des affaires en se rendant sur les stands de la Grande Braderie de Saint-Etienne et dans les magasins participants. Trois jours de prix cassés dans les commerces stéphanois.

4 – Les deux ans des Halles Mazerat Biltoki

Jusqu’à dimanche 17 septembre, les Halles Mazerat Biltoki font la fête. Et pour cause, elles honorent leurs deux ans de (ré)ouverture avec un programme mêlant nuit des Tapas, journée des enfants, initiation danse, accords mets & vins ou encore un déjeuner en musique.

5 – Le meeting aérien du cinquantenaire à Roanne

Le Meeting de Roanne se déroule tous les deux ans © Meeting de Roanne

Depuis 1973, c’est une manifestation qui anime le ciel roannais. Le meeting aérien de Roanne fête cette année ses 50 ans avec 8h de show au programme. Mirage, Tornado, Rafale, Patrouille de France… ils seront tous de la partie à l’aéroport de Roanne. Un programme construit comme tous les deux ans autour de 3 tableaux : les avions de la 1ère Guerre Mondiale, de la 2nde Guerre Mondiale et contemporains. Pour avoir plus d’infos et accéder à la billetterie, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Nos idées sorties du week-end des 17, 18 et 19 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 17, 18 et 19 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Relâcher la pression Les 18, 19 et 20 mai, le Marathon de la bière est…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne