Saint-Étienne
mercredi 9 octobre 2024
18:48
Soutenez IF
Lifestyle

Où faire le marché le dimanche dans la Loire ?

0
5233 vues

Qui dit dimanche, dit bons petits plats en famille ou entre amis. Pour les préparer, rien de mieux que d’aller au marché en quête d’idées. C’est pourquoi la rédaction de If Saint-Etienne vous indique où faire le marché le dimanche dans la Loire…

©JT/ If Saint-Etienne.

1 – Aveizieux

Fromages, légumes, produits laitiers, viande, fruits… le marché d’Aveizieux vous propose une large gamme de produits du terroir ligérien, chaque dimanche de 8 heures à 13 heures. Rendez-vous donc sur la place du Bourg pour en profiter.

2 – Belmont-de-la-Loire

Chaque dimanche de l’année, la place de l’Eglise, à Belmont-de-la-Loire, accueille un petit marché composé de quelques commerçants.

3 – Bonson

De 8 heures à 13 heures, il vous sera possible de faire le marché, sur la place éponyme, à Bonson. Fleurs, légumes, poisson, viande, vêtements… le choix ne manque pas pour trouver tout ce dont vous avez besoin.

4 – Bourg-Argental           

A Bourg-Argental, dans le Pilat, le marché à lieu place Alfred Guyotat, square Jarrosson et sous la halle, jusqu’à midi. C’est l’un des plus importants du territoire et il propose une grande diversité de produits. Le dimanche, les étals se composent essentiellement de produits alimentaires.

5 – Pouilly-sous-Charlieu

Chaque dimanche, face à la mairie, se tient le marché de Pouilly-sous-Charlieu. Alimentation, fleurs, vêtements… une quinzaine de commerçants vous aideront à remplir votre panier.

6 – Roanne

A Roanne, trouve plusieurs marchés dominicaux. Jusqu’à 13 heures, vous pourrez déambuler entre les étals d’une commune particulièrement réputée pour sa gastronomie. Cela se passe place Gabriel Péri, place Georges Clémenceau et place Victor Hugo.

7 – Saint-Etienne

Plusieurs marchés ont lieu le dimanche à Saint-Etienne. C’est notamment le cas de Saint-François, de la place Bellevue, de Carnot, du square Renoir et des plants. L’occasion de découvrir le terroir local et de partir en quête de son poulet rôti du dimanche.

8 -Saint-Just-Saint-Rambert

Poisson, viande, charcuterie, légumes, fruits, vêtements, pain, pâtisseries… le dimanche à Saint-Just-Saint-Rambert, on trouve tout ce qu’il faut pour remplir votre garde-manger. Le marché a lieu de 6 heures à 13 heures, place de la République.  

9 -Saint-Marcellin-en-Forez

Chaque dimanche matin, jusqu’à 13 heures, la place Sainte-Catherine accueille le marché de Saint-Marcellin-en-Forez. Pain, miel, fromage, fruits, légumes, viande… de nombreux produits du terroir y sont proposés.

10 – Saint-Maurice-en-Gourgois               

Depuis 2023, le marché de Saint-Maurice-en-Gourgois a étoffé son offre de commerçants avec l’arrivée d’un rôtisseur et d’un boucher. Ici vous aurez l’embarras du choix, jusqu’à 13 heures.

11 – Usson-en-Forez

Place de l’Eglise, c’est jour de marché tous les dimanches à Usson-en-Forez. Volailles, formages, légumes, fruits… de nombreux commerçants vous proposent leurs produits.

12 – Violay

A Violay, face à l’Eglise, le marché dominical a lieu de 7 heures à 13 heures. De nombreux étals proposent ici des produits du terroir comme des fromages, des légumes, des fruits, ou encore de la viande.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 11, 12 et 13 octobre 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 11, 12 et 13 octobre. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – On bouquine Du 11 au 13 octobre, la Fête du livre est de retour à…

    Octobre voit rose : les manifestations dans la Loire

    Comme nous l’expliquait il y a déjà 2 ans, le Comité Loire de la Ligue contre le cancer, ce rendez-vous d’ordre international, lancé en 1985, décliné comme ailleurs dans la Loire a eu tendance à monter en puissance ces dernières années. Octobre rose, c’est désormais chaque année tout un mois consacré à sensibiliser au dépistage…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne