L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Gaël Perdriau demande à l’État d’être exemplaire

• 25 septembre 2020 • Nicolas Bros
0
75 vues

Dans un communiqué de presse envoyé jeudi 24 septembre au soir, le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole indique prendre acte de la décision ministérielle de placer Saint-Etienne Métropole en « zone d’alerte renforcée » mais demande également à l’État d’être exemplaire. Tout en expliquant que la concertation maire-préfet n’a « pas beaucoup de sens » et « n’en a que le nom ».

Gaël Perdriau © NB / IF Média

Alors que la préfète de la Loire, Catherine Séguin, va annoncer les mesures destinées à endiguer l’expansion du coronavirus dans le département et notamment dans la zone de Saint-Étienne Métropole classée en « zone d’alerte renforcée », Gaël Perdriau annonce avoir bien pris acte des décisions gouvernementales. Mais il demande également à l’État d’être exemplaire, expliquant par communiqué que « la ministre des Armées, Florence Parly, lors de son audition, hier, devant la commission d’enquête du Sénat que, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps, les militaires de la base de Creil n’avaient pas été testés et confinés de retour d’une mission à Wuhan, foyer de l’épidémie ! ». D’autre part, le président de Saint-Étienne Métropole met en doute « la concertation maire-préfet, tant vantée et mise en avant par le gouvernement ces dernières semaines, faisant suite aux annonces du ministre de la Santé qui a donné hier soir le cadre général, n’a pas beaucoup de sens. Elle n’en a que le nom. Il s’agit davantage d’une information partagée que nous devons porter. » Un point sur lequel Catherine Séguin, préfète de la Loire, a répondu en conférence de presse vendredi 25 septembre après-midi, expliquant « que les échanges avec les différents maires de la Loire étaient constructifs. Nous travaillons ensemble et je prends les décisions après concertation avec les maires. Il y a concertation et non pas information. »

Communiqué Crise sanitaire et dernières annonces gouvernementales : Gaël Perdriau prend acte mais demande également à…

Publiée par Gaël Perdriau sur Jeudi 24 septembre 2020
Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS