L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le député Jean-Michel Mis chargé d’une nouvelle mission dans le numérique

• Nicolas Bros
0
301 vues

Le député LREM ligérien Jean-Michel-Mis poursuit ses actions dans le domaine du numérique, en étant chargé par le Premier ministre d’une nouvelle mission sur « l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la sécurité ».

Jean-Michel Mis (au second plan) avec le Premier ministre Jean Castex lors de sa visite à Saint-Etienne en novembre 2020 © DR

En septembre 2020, le député LREM de la Loire, Jean-Michel Mis, avait été nommé vice-président d’une mission d’information sur le numérique. En ce mois de mai 2021, le Premier ministre Jean Castex, vient de lui confier une nouvelle mission sur « l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la sécurité. » Il devra rendre son rapport le 30 juin prochain.

Concertant cette nouvelle nomination, le député précise : « j’aurai à cœur de mener à bien cette mission en veillant à identifier les bénéfices liés au développement de ces nouveaux outils au service de la sécurité de nos concitoyens tout en apportant les garanties indispensables pour préserver les libertés individuelles et publiques. À l’heure où la question de la souveraineté technologique française et européenne demeure un enjeu majeur, j’ai pleinement conscience de l’ampleur de la tâche qui m’attend. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS