Les avocats et le palais de justice se mobilisent pour les étudiants
L’association AGORAé, qui gère l’épicerie solidaire du campus Tréfilerie à Saint-Etienne, a pu bénéficier du soutien du Barreau de Saint-Etienne et du Palais de justice, via une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène au profit des étudiants stéphanois.
C’est à l’initiative du Bâtonnier de l’Ordre des avocats stéphanois, Solange Viallard-Valézy, qu’une initiative inédite s’est déroulée la semaine dernière. Afin d’aider les étudiants stéphanois dans cette période de crise, le Barreau de Saint-Etienne, avec le soutien du Palais de justice et de son personnel, a organisé une collecte de produits alimentaires et d’hygiène. Les dons ont été reversés à l’AGORAé, association qui gère l’épicerie solidaire étudiante sur le campus de Tréfilerie.
Une action réussie selon l’Ordre des Avocats : « La logistique gérée par Madame Karen Lubrano-Meyer, Secrétaire Générale de l’Ordre, en partenariat avec l’association étudiante de la faculté de Droit, a permis de collecter une grande quantité de dons » , précise le Barreau stéphanois. Une opération qui a permis de remplir de produits, un utilitaire et un véhicule privé. Les dons ont été consentis par les magistrats, greffiers, personnels administratifs, avocats, Ordre des avocats et personnels de l’Ordre. Une générosité qui ravit le Bâtonnier : « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l’accès aux produits essentiels pour les étudiants placés dans les situations les plus précaires. »