L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La petite balle jaune roule à Sainté mais pas à Roanne

• 9 octobre 2020 • Nicolas Bros
0
131 vues

Le second tournoi international féminin de tennis féminin se tiendra bien du 17 au 22 novembre avec notamment un tableau principal en simple composé de 32 joueuses. L’événement s’adjoint cet année d’un petit bonus avec la venue de plusieurs grands noms du sport français pour une conférence inédite.

Malgré le contexte sanitaire, le tournoi international de tennis féminin de Saint-Étienne connaîtra bien sa seconde édition du 16 au 22 novembre dans la salle ominsports du côté du parc François-Mitterand. « Le contexte inédit dans lequel nous évoluons, gâche un peu la fête, mais, à ce jour, nous ne baissons pas les bras, précise Estelle Verney-Carron, organisatrice de l’événement. Le circuit international n’ayant repris que mi-août, les joueuses sont avides de compétitions avec les quelques tournois encore en lice d’ici la fin d’année. » Et celui de Saint-Étienne correspondra donc à un moment important de ce calendrier quelque peu tronqué. Au programme, une semaine de compétition répartie entre les qualifications les lundi et mardi (opposant 24 joueuses donc 4 wild cards ou invitations), le tableau principal de simpes composé de 32 joueuses (dont 6 seront issues des qualif’, 4 avec une wild card et 2 en « special exempt » qui n’ont pu paticiper aux qualifications) et le tableau des doubles avec 16 équipes.

« Les joueuses sont avides de compétitions avec les quelques tournois encore en lice d’ici la fin d’année. »

Estelle Verney-Carron, organisatrice du tournoi

Côté spectateurs, l’entrée est fixée à 5 euros et « la jauge pouvant normalement accueillir 700 spectateurs sera complétement aménagée afin de recevoir environ 350 personnes simultanément » précise l’organisatrice.

Présentation du tournoi international de tennis féminin de Saint-Étienne 2020 © Léo Sorlin

Alphand, Olmeta, Drut, Guillou… en bonus

Au-delà du tournoi en lui-même, Estelle Verney-Carron et son équipe ont imaginé un « petit plus », à savoir la tenue d’une conférence sur le thème Le sport de haut niveau et après ? Cette rencontre est prévue le vendredi 20 novembre en soirée, sur le court central avec la présence de plusieurs grands noms du sport français :

  • Luc Alphand / Ski
  • Cédric Heymans / Rugby
  • Patrick Guillou / Football (ex-joueur de l’ASSE)
  • Guy Drut /Athlétisme
  • Sébastien Amiez / Ski
  • Pascal Olmeta / Football

L’Open de Roanne quant à lui annulé

Dans le même temps, Achraf Chiboub, président d’A&C Events et organisateur de l’open international de tennis de Roanne, indiquait l’annulation de l’édition 2020 du tournoi qui devait se dérouler du 9 au 15 novembre. « Le comité d’organisation du tournoi tient à vous informer de sa décision d’annuler l’édition 2020 de l’Open international de tennis de Roanne, tournoi ATP Challenger 100 prévue du 9 au 15 novembre 2020 au Scarabée. La crise sanitaire liée au Covid-19, les dernières mesures gouvernementales et le passage du département de la Loire en zone d’alerte renforcée ne nous permettent plus l’organisation de l’événement dans de bonnes conditions. Nous sommes déjà tournés vers la prochaine édition du tournoi et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en novembre 2021 pour l’arrivée du tennis international à Roanne. »


2e tournoi international féminin de tennis de Saint-Étienne, du 16 au 22 Novembre 2020 dans la salle Omnisports située parc François-Mitterand

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS