L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Sainté, ville la plus foot de France

• 8 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
262 vues

Nos confères de France Football viennent de sortir leur hebdo avec un classement des villes les plus foot de France. Et, évidemment, c’est Saint-Etienne qui ressort en pôle position.

Un classement composé de 42 villes. 42, un chiffre en forme de clin d’œil pour Saint-Étienne ici adoubée par France Football comme la « ville la plus foot de France ». Un classement certes symbolique mais qui met en avant l’importance du ballon rond dans une ville qui n’a plus connu de sacre pour son équipe de foot depuis 7 ans, avec une victoire en Coupe de la Ligue en 2013 contre le Stade Rennais.

Mais comme l’explique l’hebdomadaire, Saint-Étienne et le football, c’est un lien intime quasi inédit en France, « une relation unique entre ses habitants et « leur » équipe, fierté d’un peuple dont la passion est, encore aujourd’hui, une raison de vivre. »

Un dossier à retrouver dans France Football cette semaine avec notamment des entretiens avec Loïc Perrin, Julien Sablé, Roland Romeyer, Jessy Moulin ou encore Alexis Ajinça.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS