Saint-Étienne
jeudi 8 décembre 2022
04:22
Soutenez IF

ASSE en Ligue 2 : peut-on espérer une remontée en Ligue 1 dans les prochaines saisons ?

0
526 vues

Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne doit fournir d’immenses efforts pour récupérer sa place en Ligue 1. Avec les récents problèmes rencontrés par le club, les responsables doivent redoubler d’efforts pour remédier à cette situation fâcheuse. Une remontée est-elle possible pour la prochaine saison ?

Une mauvaise passe pour les Stéphanois

Après avoir fait partie de l’élite en participant à la Ligue 1, l’AS Saint-Étienne connaît la désillusion. Désormais, le club est relégué en Ligue 2, un coup amer pour ses joueurs et ses supporters. Ce déclassement est lié à une mauvaise saison et aussi au départ des cadres de l’équipe.

Actuellement, Saint-Étienne doit fournir des efforts importants afin de remonter la pente. Pour redevenir favori auprès des supporters, l’équipe a procédé au recrutement de Laurent Batlles. Ce professionnel dispose des connaissances adéquates afin de permettre au club de se distinguer pour le reste de la saison et les prochaines rencontres. En effet, il s’agit d’un véritable habitué de la Ligue 2,

Une réorganisation totale de l’équipe est donc à prévoir. Cela inclut l’obtention de nouveaux joueurs par l’ASSE. Actuellement, le club est en pourparlers pour engager un autre buteur. D’ici la fin du mercato et si la chance est de leur côté, les dirigeants stéphanois espèrent également deux ou trois joueurs de plus. L’arrivée de sang neuf à Saint-Étienne pourrait renverser la situation catastrophique de l’équipe.

L’ASSE à la croisée des chemins

Les problèmes actuels de Saint-Étienne viennent de nombreuses sources. La plus importante est que le club recherche un repreneur. De nombreux acheteurs se sont déjà fait connaître auprès des deux présidents stéphanois. Accor ou encore l’Américain Blitzer ont déjà fait part de leur intérêt pour l’équipe française. Si un accord est signé avec le repreneur d’outre-Atlantique, l’ASSE sera le 15è club de L1 et L2 à passer sous la bannière étoilée.

L’éventualité d’une vente pèse donc sur le moral des joueurs. Toutefois, Batlles est prêt à relever le défi de rehausser leur niveau en Ligue 2. Petite lueur d’espoir : le déclassement du club lui permet de bénéficier d’un budget confortable. Avec des fonds d’une valeur de 30 millions d’euros, l’ASSE dispose de la plus grosse somme de toute l’histoire de la L2. Toutefois, suffira-t-elle afin d’obtenir de meilleurs joueurs pour le reste de la saison ? À voir.

Une dernière saison mitigée

Les statistiques de la dernière saison de l’ASSE ne sont pas brillantes. Lors de la Coupe de France, l’équipe encaisse un but contre Bergerac. Ce point entraîne son élimination alors qu’elle n’est qu’en huitième de final. Durant le Championnat de France, l’ASSE obtient 32 points, plaçant ainsi le club en 18è position de la Ligue 1. Toutefois, sa défaite contre Auxerre lors des barrages L1/L2 le pousse alors vers le déclassement.

Malgré leurs mésaventures, les Verts ont néanmoins fait un bon parcours. Avec 100 points en Ligue 1, ils obtiennent la 15è place dans le classement du fair-play du championnat. Durant la saison dernière, deux buteurs se sont distingués. Il s’agit de Khazri qui a marqué 10 points. Il est suivi de près par Bouanga avec neuf points. Du côté des passes décisives, ce dernier et Nordin en ont réalisé 4. Boudebouz et Aouchiche, quant à eux, sont les auteurs de trois passes importantes.

Vous êtes un fan inconditionnel des Verts et vous êtes prêt à les soutenir ? Misez sur votre équipe préférée grâce aux paris virtuels. Et pour plus de sécurité et de bonus, recourez aux casinos Bitcoin. Selon cet article, 7 établissements dématérialisés méritent votre attention. Découvrez lesquels.

Une situation incertaine

Reléguée en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a déjà 8 points de retard pour remonter à l’étape supérieure. Pour la 3è journée de la L2, l’équipe n’a marqué que deux petits buts. Elle les a obtenus après avoir encaissé 2 points face aux Normands. Les Verts ont dû fournir de gros efforts pour égaliser le score, mais c’est loin d’être suffisant.

Avec ce match nul, l’ASSE accuse un retard certain face aux autres équipes. Les responsables du club restent optimistes malgré la situation. Lors des prochaines rencontres, les joueurs devront donc redoubler d’efforts pour combler l’écart apparu dès les premiers jours. Dans tous les cas, les Verts ont impérativement besoin de victoires pour espérer remonter dans le classement, voire rejoindre à nouveau la Ligue 1.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter