L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

De la soupe à la tombola

• 4 novembre 2020 • Nicolas Bros
0
242 vues

Après son dixième anniversaire fêté en 2019, la Soupe des Chefs revoit sa formule pour son édition 2020, en proposant un événement virtuel et solidaire avec les restaurateurs. Covid oblige…

Les chefs ayant participé à la Soupe des Chefs 2019. Un événement réinventé pour son édition 2020. © DR

Traditionnellement, la Soupe des chefs réunit devant le Zénith de Saint-Étienne des chefs préparant chacun une recette de soupe, vendue ensuite au profit d’une association. Ainsi, en novembre 2019 pour sa dixième édition, l’événement avait permis la vente à 3 euros de 4 000 soupes élaborées par 20 chefs. Le montant récolté ayant été ensuite reversé à l’association France Alzheimer. En 2020, avec la crise sanitaire et le reconfinement, la Soupe des chefs ne peut pas se dérouler de manière classique.

Une tombola solidaire avec les restaurateurs

« Attendue de nouveau pour sa 11ème édition, l’équipe organisatrice de La Soupe des chefs ne baisse pas les bras au-devant du contexte et se réinvente, explique le Lion’s Club, organisateur de l’événement ligérien. À l’heure de ce reconfinement qui impose la fermeture des restaurants, les Lions Clubs de la Loire se mobilisent pour mettre à l’honneur les chefs et de les soutenir en organisant La Soupe des Chefs Solidaire : juste retour d’ascenseur pour les restaurateurs qui subissent la crise de plein fouet » Ainsi, ce ne sont pas des bols de soupes qui sont vendus cette année mais une tombola qui est organisée. « Le bol de soupe habituellement vendu 3 € devient virtuel et se transforme en billet de tombola, explique l’organisation. Le tirage au sort prévu le 1er décembre 2020 désignera les gagnants de bons d’achat dans les restaurants qui nous régalent depuis des années. »

Pour avoir plus d’infos sur l’événement c’est sur cette page et pour acheter vos tickets de tombola jusqu’au 30 novembre, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS