Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
03:58
Soutenez IF

If Saint-Etienne voit sa reconnaissance par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) renouvelée jusqu’en 2027

0
1117 vues

Le service de presse en ligne (SPEL) If Saint-Etienne, édité par la société If Média, vient de voir sa reconnaissance par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) renouvelée pour cinq années, menant ainsi jusqu’à 2027. Une certification à laquelle s’ajoute une qualification IPG pour information politique et générale. Une preuve supplémentaire de la qualité du travail indépendant et professionnel effectué par les équipes rédactionnelles et administratives de If Saint-Etienne et de If Média.

Quelques mois seulement après son lancement, en septembre 2020, notre site d’informations locales IF Saint-Étienne avait été intégré dans la liste des services de presse en ligne indépendant reconnus par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Une certification importante dans la démarche d’indépendance et de professionnalisme qui anime toute l’équipe rédactionnelle et administrative de If Saint-Etienne et If Média. Une notification qui était accompagnée d’une qualification complémentaire en tant que service de presse en ligne d’information politique et générale (IPG). Cela entraînant une double reconnaissance du travail effectué en amont. Valable pour deux ans, cette reconnaissance vient d’être renouvelée pour cinq années supplémentaires pour le site If Saint-Etienne, la portant ainsi jusqu’à 2027.

If Saint-Étienne, un service de presse en ligne d’information politique et générale (IPG) reconnu jusqu’en 2027 par la CPPAP

C’est sous le numéro CCAP 0927 Y 94319 que la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) reconnaît le site www.if-saint-etienne.fr comme un média en ligne qualifié et professionnel, actualisé par des journalistes professionnels encartés et géré de manière indépendante. Egalement adhérente au Spiil (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne ), la structure If Média, éditrice du site If Saint-Etienne, a été créée pour fournir du contenu journalistique authentique et vérifié. Chaque jour, la rédaction travaille afin de fournir des articles de différents formats, traitant de l’actualité locale de Saint-Etienne et de son département, la Loire (42).

Soutenez le travail effectué par les équipes de If Saint-Etienne

Si vous souhaitez soutenir la démarche de If Saint-Etienne, vous pouvez faire un don (donnant droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable) à notre site via le dispositif « J’aime l’info », organisé par l’association loi 1901 reconnue d’intérêt général « J’aime l’info » qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité. Merci d’avance pour votre soutien !


Retrouvez ici la liste des services de presse en ligne reconnus par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) et dans lequel figure IF Média, SARL éditrice de IF Saint-Étienne, site reconnu également qualifié IPG :


Pour information :

Le décret n°2009-1340 du 29 octobre 2009 pris en application de l’article 1er de la loi n°86-897 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse précise les conditions de reconnaissance du statut de service de presse en ligne (SPEL).

Le tableau comprend les éléments d’identification du service de presse en ligne, la dénomination sociale et la forme juridique de la société éditrice, le nom du service ainsi que des informations relatives à la reconnaissance du SPEL (n° de CPPAP, durée de validité et qualification). En 2019, l’intitulé de la colonne « IPG » a été remplacé par « Qualification ».

La colonne Qualification regroupe les services de presse en ligne d’information politique et générale au sens de l’article 2 du décret du 29 octobre 2009 ou consacré pour une large part à l’information politique et générale au sens de l’article 39 bis A du CGI ainsi que les services de presse en ligne développant l’information professionnelle ou favorisant l’accès au savoir et à la formation et la diffusion de la pensée, du débat d’idées, de la culture générale et de la recherche scientifique au sens de l’article 39bis B du CGI.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne