Saint-Étienne
lundi 13 mai 2024
09:48
Soutenez IF
Brèves

Experts-comptables et CPME vont intensifier leurs relations

0
855 vues
Odile Dubreuil, présidente du Croec Aura et Daniel Villareale, président de la CPME Aura. Photo transmise par l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes

L’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, présidé par Odile Dubreuil et la CPME Aura, présidée, elle, par le Ligérien Daniel Villareale ont signé ce jeudi 9 novembre une convention d’ampleur régionale à Lyon. « Ce partenariat a un seul objectif : mieux servir encore les 450 000 entreprises de la région dans l’ensemble des secteurs : industrie, commerce et services, clame le communiqué commun des deux organisations professionnelles. L’ensemble des experts-comptables de la région et le réseau de la CPME Aura ont en commun leur forte capacité de proximité territoriale dans la seconde région économique et première région industrielle de France. »

Déjà à l’œuvre

Cette convention consacre et approfondit des actions communes en réalité déjà à l’œuvre sur le terrain : entre autres, la transition digitale des entreprises, la détection, la prévention et le suivi des entreprises en difficulté ou encore la gestion de crises (Covid, Ukraine, énergie, émeutes urbaines). Ces liens étroits vont donc « encore s’intensifier, avec, notamment, les chantiers à fort enjeu de la transition, numérique comme celui de la facturation électronique dont les dirigeants doivent s’approprier le dispositif sans perdre de temps ». Par cette convention cadre, les deux partenaires entendent aller plus loin dans leurs actions d’écoute et de soutien « en se positionnant plus que jamais comme des acteurs clés de l’accompagnement des dirigeants ».

Pour Odile Dubreuil, l’officialisation de l’accord « positionne nos deux organisations comme des acteurs clés de l’accompagnement des dirigeants et j’en suis ravie ». Daniel Villareale se dit tout aussi ravi de « nous engager aux côtés des experts-comptables qui jouent un rôle unique auprès du dirigeant, cette convention va permettre de conjuguer nos efforts et nos moyens respectifs sur des sujets majeurs et structurants pour les TPE / PME de notre région : financement, croissance externe, transition digitale avec un focus particulier sur la facture électronique ». La CPME Aura est la tête de réseau des 12 structures départementales CPME de la région, cumulant 12 000 adhérents directs dont début 2022, près de 900 dans la Loire. Le Croec Aura compte dans ses rangs 2 600 experts-comptables et 17 000 collaborateurs de cabinets. A noter que son congrès régional 2023 se déroulera à Saint-Etienne les 29 et 30 novembre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne