Le Forez passera le Bach
Malgré des changements de programme et de l’agitation dans son organisation, la 8e édition du festival Baroque en Forez aura belle et bien lieu début octobre. C’est Bach qui sera à l’honneur de cette 8e édition.

C’est tout sourire qu’Evelyne Chouvier, Vice-présidente déléguée à la culture de Loire Forez et Florent Mayet, directeur artistique du festival présentent la prochaine édition du festival Baroque en Forez. Heureux de pouvoir présenter la programmation d’un événement qui a, comme tant d’autres, failli ne pas se tenir en octobre prochain.
Cette 8e édition, prévue du 3 au 11 octobre, balaiera toutes les facettes des œuvres de Jean-Sébastien Bach. Une thématique ambitieuse mais également tournée vers le plus grand nombre afin de poursuivre l’ancrage local du festival.
Un festival Passion
Les concerts grand format se dérouleront tous cette année à la Collégiale de Saint-Bonnet-le-Château avec notamment un récital signée par la violoncelliste virtuose stéphanoise Emmanuelle Bertrand avec les Suites pour violoncelle seul (samedi 10 octobre à 20h30).

Incontournable également, le concert de clôture qui verra La Passion selon Saint Jean joué par l’orchestre du festival avec les voix de Marie Remandet, Paulin Bündgen, Matthieu Chapuis et Romain Bockler accompagnées par le Chœur du concert de l’Hôtel Dieu et le Chœur d’enfants de la Maîtrise de la Loire (dimanche 11 octobre à 17h).
À noter un concert participatif et commenté le 8 octobre à l’Eglise de La Chapelle-en-Lafaye. Le public est invité à découvrir une séance de travail tout en interprétant le choral final avec les musiciens. Une collaboration qui était d’usage à l’époque.
Infos et réservations : www.baroque-en-forez.fr et 04 77 96 08 69