L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Un licencié ligérien médaillé d’or de parachute

• 19 août 2020 • Nicolas Bros
0
239 vues

Laurent-Stéphane Montfort, licencié à l’ASPL/CEP de Saint-Etienne/Saint-Galmier, a brillé lors des Championnats de France de Voile Contact organisés à Besançon du 14 au 16 août. À la clé, une médaille d’or pour l’équipe dans laquelle cet athlète de 48 ans évolue.

Laurent-Stéphane Montfort est en t-shirt bleu ciel sur la plus haute marche du podium © 189.photography

Il s’envoie en l’air et c’est tant mieux ! Laurent-Stéphane Montfort et son équipe MOSELLE/1RI, ont remporté la médaille d’or au cours du Championnat de France Voile Contact 2020 s’étant déroulé à Besançon mi-août. Si on en croit la fédé française de parachutisme (FFP), « le voile contact consiste à réaliser, à partir d’un largage à 2 000 mètres, des figures parachute ouverts. Dès la sortie d’avion, les parachutistes ouvrent leurs voiles pour construire une formation. Ils effectuent des appontages sur les voiles de leurs coéquipiers par des prises faites aussi bien avec les pieds qu’avec les mains. » Une discipline peu connue mais impressionnante comme on peut le découvrir sur une vidéo ci-dessous publiée en 2016 par la FFP.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS