L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

CECOIA, la sève de la réussite

• 8 janvier 2021 • Nicolas Bros
0
1007 vues

Clément Menuisier et JB Massardier ont officialisé leur union au sein du nouveau groupe CECOIA. Un « pôle bois » qui regroupe 70 collaborateurs, couvrant tous les métiers du bois. Un changement qui s’accompagne d’ambitions fortes pour cette structure 100% de l’Ondaine.

Guillaume et Benjamin Clément, deux frères à la tête du groupe CECOIA © DR

Vous connaissez sûrement les marques Clément Menuisier et JB Massardier. De véritables références régionales en matière de travail du bois, de la zinguerie ou de la toiture… Désormais, ces deux entités, même si elles existent encore en tant que telles, sont regroupées au sein d’un « pôle bois », le groupe CECOIA. Une fusion effective depuis le 1er janvier, qui permet de travailler le bois sous toutes ses formes dans le domaine de la construction. « Nous avons associé les deux structures afin de pouvoir proposer tous les métiers du bois, détaillent Benjamin et Guillaume Clément, dirigeants de CECOIA. Le pôle bois CECOIA nous permet de regrouper nos collaborateurs autour d’un projet commun, mais également de donner une visibilité et une lisibilité plus forte de notre activité pour tous nos clients. »

Notre objectif est de devenir une entreprise référente dans la région

Benjamin Clément, co-dirigeant du groupe CECOIA

Un objectif de 10 millions de CA d’ici à 2023

Installées sous le même toit depuis février 2020 sur la ZAC du Bec au Chambon-Feugerolles*, les employés du groupe CECOIA travaillent désormais dans de bonnes conditions. Nourrissant ainsi de belles ambitions de développement pour la structure. « Notre objectif est de devenir une entreprise référente dans la région, explique Benjamin Clément. Nous souhaitons développer notre activité notamment sur le Lyonnais, où nous avons déjà un bureau à Saint-Genis-Laval à côté de Lyon. En 2020, nous avons atteint 8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé. Nous souhaitons atteindre 10 millions d’ici à 2023. »

Actuellement, le groupe est formé de 70 collaborateurs, couvrant tous les métiers du bois (menuiserie, charpente, agencement, ossature bois, etc).


* dans un bâtiment flambant neuf composé de 2 300 m² d’atelier et de plus de 250 m² de bureaux qui a représenté 2,5 millions d’investissements

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS