L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Gaël Perdriau pour l’ouverture des commerces stéphanois les dimanches de janvier

• 4 janvier 2021 • Nicolas Bros
0
398 vues

Par un courrier envoyé jeudi 31 décembre à Jean Castex, le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau a sollicité de donner aux commerces stéphanois la possibilité d’ouvrir les dimanches du mois du janvier.

Le 28 décembre, l’association de fédérations Conseil du commerce de France (CDCF) a indiqué demander « instamment au gouvernement de renouveler la procédure dérogatoire collective prévue en novembre et décembre pour pouvoir ouvrir tous les dimanches de janvier ». Une position partagée par le maire de Saint-Étienne qui a adressé un courrier à Jean Castex jeudi 31 décembre pour effectuer la même sollicitation pour les commerces de sa ville. Une ouverture dominicale pour le mois de janvier qui « s’inscrirait dans la logique du report des soldes d’hiver, demande soutenue par les commerçants, au mercredi 20 janvier prochain. »

L’édile stéphanois rappelle également qu’ « en décembre 2019, la ville de Saint-Etienne avait voté la possibilité pour les commerçants d’ouvrir 12 dimanches dans l’année, soit le maximum autorisé par la loi. Cette mesure a permis aux commerçants stéphanois d’accueillir leurs clients les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre derniers ».

Selon Le Figaro, le gouvernement verrait d’un bon œil la demande d’ouverture des commerces les dimanches de janvier afin d’écouler les stocks accumulés.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS