L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

10 communes de la Loire dans le « New Deal Mobile »

• 10 février 2021 • Nicolas Bros
0
329 vues

Elles sont 10 communes de la Loire à avoir rejoint les rangs des zones sélectionnées pour bénéficier du « New Deal Mobile » : Planfoy, Jarnosse, La Tour-en-Jarez, Valeille, Apinac, Lure, Palogneux, Saint-Priest-La-Prugne, Chausseterre et Valfleury.

Le « New Deal Mobile« , c’est un accord, signé en janvier 2018 entre l’État, l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et les opérateurs téléphoniques mobiles (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR). Ce dernier vise à améliorer la couverture mobile pour tous les Français, via notamment des « obligations de couverture inédites » qui voient chaque opérateur dans la contrainte d’installer 5 000 nouveaux sites au rythme de 600 à 800 par an. Chaque nouvelle zone sélectionnée est stipulée par un arrêté ministériel. Le dernier en date, pris par Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, le 17 décembre inclut les 10 communes de la Loire citées ci-dessus. Les opérateurs ont désormais 24 mois pour y apporter une couverture 4G.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS