L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Don du sang : une collecte cette semaine à Saint-Etienne

• 6 avril 2021 • Nicolas Bros
0
218 vues

« Garantir l’autosuffisance en produits sanguins sur le territoire », voilà l’objectif affiché par la collecte de sang organisée par l’Etablissement français du sang mercredi 7 et jeudi 8 avril à l’Hôtel de ville de Saint-Etienne. Donner son sang fait partie des sorties autorisées pendant ce troisième confinement qui vient de débuter. D’autant plus que l’EFS le précise bien : « toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble de nos collectes pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque pour tous, respects des gestes barrières, distanciation entre les donneurs avec une gestion précise des flux facilitée par la prise de rendez-vous en ligne… »

10 000 dons sont nécessaires chaque jour. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies.

Vous n’avez pas de raison pour ne pas participer 😉 Comme le rappelle l’EFS : « 10 000 dons sont nécessaires chaque jour. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies. »

Pour prendre RDV, vous pouvez vous rendre directement sur cette page.

Sont également à l’initiative de cette collecte : Association des Donneurs de Sang de Saint-Etienne, les étudiants infirmiers de l’IRFSS la Croix-Rouge et l’IFSI du CHU du Saint-Etienne, soutenus par la Ville de Saint-Etienne. Mais aussi : la FASEE (Fédération des Associations de Saint-Etienne Etudiantes) et le Crédit Mutuel Sud-Est.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS