L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Lifestyle

Les 5 articles les plus lus en 2021 sur If Saint-Etienne

0
372 vues

Voici la fin de l’année 2021 pointer le bout de son nez. Le temps de jeter un œil dans le rétro et de regarder ce qui a marqué les colonnes de IF Saint-Etienne. Nous avons répertorié les articles les plus lus de notre site. Merci pour votre fidélité à If Saint-Etienne !

1- La mine d’uranium de Saint-Priest-la-Prugne

Ce dossier en deux parties et un article complémentaire afin de mettre à jour l’information, a réuni un bon nombre de lecteurs. Cette mine d’uranium était située dans les Bois Noirs, du côté de Saint-Priest-la-Prugne et a été fermée en 1980. Exploité à partir de 1955, le site de Saint-Priest-la-Prugne à la fois à ciel ouvert et souterrain, connu sous le nom de Bois-Noirs Limouzat a vu 7 000 tonnes d’uranium extraites, et jusqu’à 460 mineurs y travailler. Arlette Maussan est convaincue avec le Collectif des Bois Noirs que les dangers liés aux résidus radioactifs demeurent sous-estimés. La société Orano, ex-Areva, héritière de l’exploitation assure, elle, déployer des dispositifs à la hauteur des risques…

Dossier à lire sur cette page.

2 – La liste des commerces présents dans les nouvelles Halles Mazerat

Autre ambiance, avec la liste des boutiques et commerces qui se sont installés au cœur des Halles Mazerat – Biltoki qui ont rouvert leurs portes le 3 septembre 2021. Une réouverture très attendue et qui justifie le succès de cet article léger à retrouver sur cette page.

3 – Notre dossier consacré au CBD

Autre dossier, celui-ci consacré à l’explosion du CBD (cannabidiol) qui est apparu sur le marché français en 2018. De nombreuses boutiques ont ouvert leurs portes depuis et notamment dans la Loire. Nous avons essayé de faire le tour de la question en quatre parties à retrouver sur cette page.

4 – La Covid et ses conséquences… encore et toujours !

La crise sanitaire n’est toujours pas derrière nous. La preuve avec deux articles qui ont été remarqués cette année par nos lecteurs. L’un est consacré au calcul du rayon de 10 kilomètres dans lequel nous étions autorisés à sortir de chez nous après les annonces faites par le président de la République le mercredi 31 mars 2021. L’autre article annonçait l’arrivée imminente d’un troisième confinement. Souvenirs, souvenirs…

5 – Où les pneus hiver sont devenus obligatoires dans la Loire

Dernier article de ce top 5 des articles les plus lus de 2021 sur If, la liste des 193 communes de la Loire concernées par l’obligation du port de pneus neige – après une première année non-répressive. Un article très « pratico-pratique » qui tente d’être le plus précis possible sur le sujet.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    ArcomiK et Arts Burlesques : ça ne rigole pas au conseil municipal de Saint-Etienne

    Parmi les nombreux sujets abordés lundi au conseil municipal – sur lesquels nous reviendrons dans de prochains articles -, l’un d’eux n’était pas au programme officiel même si son irruption sur scène était toutefois attendu… Après l’article paru dans le Canard Enchaîné la semaine passée, l’opposition n’a évidemment pas manqué de pointer du doigt le

    La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ambitionne l’équilibre financier en 2022

    Alors qu’elle poursuit sa mue, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a réuni la presse pour un bilan de l’année 2021 mais également les perspectives pour la chambre consulaire, ayant été restructurée en profondeur. Son président réélu, Philippe Valentin, a notamment expliqué que la chambre visait un retour à un résultat d’exploitation « proche de

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter