L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Nouvelles fréquences pour le ramassage des ordures

0
3960 vues

Saint-Étienne Métropole vient d’annoncer des modifications de fréquence de collecte des déchets dans différentes communes de l’agglomération. Des changements entrant dans le cadre de la prévention Coronavirus Covid-19.

Il va falloir s’y habituer… La pandémie du coronavirus continue de chambouler toutes nos habitudes de vie, jusqu’à la fréquence de ramassages de nos détritus. Rappelons que dans l’agglomération stéphanoise, il existe deux types de bacs permettant le tri sélectif : d’un côté les bacs « classiques » pour les ordures ménagères et les bacs jaunes destinés à la collecte sélective. Il est précisé dans les documents d’information fournis par l’institution au sujet de ces modifications que « le nouveau mode de collecte des déchets est établi sur le même fonctionnement que lors des périodes estivales. » Nous sommes donc déjà un peu en été – oui, il faut bien trouver du positif dans tout ça…

Ça dépend où tu crèches

Du côté de Saint-Étienne (y compris Saint-Victor-sur-Loire et Rochetaillée), la fréquence de collecte des ordures ménagères passe de 3 fois par semaine à 2 fois par semaine. Si vos ordures étaient ramassées le lundi, mercredi et vendredi, dès lundi ce sera lundi et jeudi. Si c’était mardi, jeudi et samedi, ce sera mardi et vendredi.
Concernant les bacs jaunes, les ramassages s’effectueront toujours 1 fois par semaine, soit le mardi ou le mercredi.

Vous vivez à La Talaudière ? Il faudra toujours sortir vos ordures ménagères 2 fois par semaine. Si vous étiez sur les créneaux de mardi et samedi, on passe maintenant au mardi et vendredi. Si c’était sur d’autres jours, ces derniers ne sont pas modifiés. Pour les bacs jaunes, si vous étiez sur le samedi semaine B, ca sera désormais le vendredi semaine B (soit le 03 avril, le 17 avril et ainsi de suite). Dans les autres cas, on ne change rien.

À La-Tour-en-Jarez, on passe le jour de collecte des ordures ménagères de jeudi à vendredi. Concernant les bacs jaunes, on fait un pas en arrière, puisqu’on sortira sa poubelle le mercredi plutôt que le jeudi.

Enfin, du côté des Lerptiennes et Lerptiens (oui, à Saint-Genest-Lerpt), mais seulement les secteurs Guimet, Maisons Rouges et Marandon, on modifie le ramassage des ordures. Pour Louis Guimet, on sortira ses ordures ménagères les mardis et vendredis plutôt que les mardis et samedis. Dans les secteurs Maisons Rouges et Marandon, on ne sortira plus sa poubelle le jeudi mais le vendredi. Pour les bacs jaunes, on reste sur le mardi pour la rue Louis Guimet, par contre on passe au vendredi semaine A (10 avril, 24 avril…) pour les Maisons Rouges et Marandon.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS