L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Une consultation citoyenne en ligne sur le cannabis récréatif

• 15 janvier 2021 • Nicolas Bros
0
569 vues

Les Français sont invités à répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 28 février, pour exprimer leur opinion sur la législation du cannabis en France. Un projet mené par la mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis.

Elle est composée de 33 députés, a été créée en janvier 2020 et est présidée par Robin Reda (député de l’Essonne – LR) et Jean-Baptiste Moreau (député de la Creuse – LREM). Elle, c’est la mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis qui vient de lancer un questionnaire en ligne à destination des Français à propos du cannabis dit « récréatif ». Cette consultation citoyenne est, selon la mission, « destinée à mieux comprendre la perception du cannabis qui est aujourd’hui celle des Français et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. »

Des réponses destinées à alimenter le travail de la mission parlementaire

Parmi les questions auxquelles les Français sont invités à se positionner, on peut trouver : « Pensez-vous que le dispositif actuel de répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l’ampleur ? » ou encore « Par rapport à la consommation de tabac, selon vous, les risques liés à la consommation de cannabis sont équivalents, plus grave ou moins grave ? »

Cette consultation a pour but d’alimenter le rapport que doit rendre la mission parlementaire sur le cannabis récréatif vers fin mars-début avril.

Pour participer à ce questionnaire, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS