L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

OM/ASSE reporté

• 18 août 2020 • Nicolas Bros
0
251 vues

Les sages de la commission Covid-19 de la Ligue de football professionnel (LFP) ont pris leur décision : le match OM/ ASSE initialement prévu ce vendredi 21 août est reporté au mercredi 16 ou 17 septembre. La raison ? 4 cas déclarés positifs au coronavirus dans les rangs de l’Olympique de Marseille.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs heures, c’est maintenant confirmé : le match de reprise de championnat Ligue 1 des Verts est reporté. L’affiche entre l’Olympique de Marseille et Saint-Étienne devait être le premier gros choc de la saison 20/21 qui s’ouvre ce week-end. Ce match tant attendu par beaucoup de supporters des deux côtés, ne peut se tenir pour une simple raison : le nombre de cas positifs à la Covid-19 dans les rangs olympiens. Comme le précise le protocole sanitaire de la LFP : « si  une équipe comptabilise plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus sera considéré comme circulant dans le club. Dans ce cas, la commission Covid pourrait demander le report du  match de cette équipe. » Ce que la commission Covid a donc fait ce jour : « au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale COVID indique à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais et propose le report du match. »

Premier match de la saison contre le FC Lorient

La saison des Stéphanois débutera donc dimanche 30 août à 15h avec la réception du FC Lorient, fraîchement promu en Ligue 1.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS