L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Voici le nouveau maillot 2021/2022 de l’ASSE

• Xavier Alix
0
1659 vues

Il est déjà disponible à la Boutique des Verts. Jeudi, l’ASSE a officiellement présenté sur Facebook et Twitch son nouveau jeu de maillots pour la saison 2021/22. Fournis par le Coq sportif, les trois modèles (vert, blanc, noir et or) font références, sur leurs flancs, aux lignes du mythique « KB Jardin » du début des années 1980.

Le maillot domicile 21/22 © ASSE

« Je n’ai pas connu cette époque, j’étais trop jeune. » Mais en sensible à l’histoire de l’ASSE, « il m’a quand même marqué. Alors tout en modernisant, j’ai souhaité y faire référence. » C’est le designer Clément Thiery (Saintetixx) dont l’ASSE est le club de cœur qui a conçu le nouveau maillot des Verts. La référence qu’il évoque parlera à tous les amoureux de l’ASSE. Il s’agit d’un des maillots les plus mythiques de l’Histoire du club. Celui sponsorisé, de manière bien voyante, par KB jardin de 1981/1982 à 1984.

Clément Thiery a travaillé avec Le Coq sportif qui reste bien l’équipementier du club (l’entreprise l’est depuis 2015). Il faut un an à un et demi d’échanges et de travail, entre le premier coup de crayon et la production en usine. Une partie de cette dernière (tricotage, teinture) est réalisée en France et en Europe mais l’assemblage, lui est fait au Maroc. Le maillot est composé de coton agrémenté de polyester et d’élasthanne afin d’allier matière naturelle, confort et performance. Ces différents empiècements techniques apportent de la respirabilité au maillot et les matières teintées et tricotées dans le bassin troyen complètent cette tunique. Un maillot qui se veut léger afin de s’adapter au mieux aux mouvements du joueur

Le maillot third de l’ASSE en noir et or

Le maillot extérieur © ASSE

Les lignes faisant référence à KB Jardin, se retrouvent sur les flancs des trois maillots (domicile, extérieur et third). Sur celui domicile, où apparaît désormais comme sur les deux autres, le principal sponsor ZEbet, elles apparaissent sur une autre teinte de vert. Elles se retrouvent aussi sur l’extérieur, blanc comme souvent. Le maillot third, noir, « en référence au charbon ». Mais aussi « or » pour la lumière apportée par les lampes dans les mines. Sur cette dernière tenue, pour la première fois, on note le blason de la Ville alors que le logo du Département est toujours là aussi sur les trois tenues.

Le maillot third noir & or avec le blason de Saint-Etienne © ASSE

À l’intérieur du maillot domicile, figure la mention « Pour l’Amour du Chaudron : joyeux 90 ans ! » afin de rendre hommage à l’enceinte mythique qui a toujours accueilli l’AS Saint-Étienne et ses exploits depuis sa création et qui fêtera son 90e anniversaire le 13 septembre prochain.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS