L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Armor-Lux jette l’ancre à Saint-Etienne

• 3 mars 2021 • Julie Tadduni
0
2243 vues

L’enseigne de prêt-à-porter quimpéroise Armor-Lux a choisi Saint-Etienne pour l’ouverture de sa prochaine boutique. Si les travaux commenceront la semaine prochaine, ses portes ouvriront à la fin du mois, à la place du magasin Cadeau Maestro.

À vous les marinières, le produit phare de la marque bretonne © DR

Il y a quelques semaines, Cadeau Maestro annonçait la fermeture de sa boutique implantée rue Michelet à Saint-Etienne, tout en poursuivant son aventure en ligne. À la fin mars, début avril, c’est désormais une boutique Armor-Lux qui prendra sa place. « Je suis très content de l’ouverture de cette boutique à cet emplacement. Je connais bien Saint-Etienne car j’y ai des amis et malgré ce que l’on peut penser, c’est une ville avec du potentiel. Cette rue est très commerçante » , explique Olivier Charles, franchisé de l’enseigne pour les régions Auvergne – Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. Les travaux commenceront donc dès la semaine prochaine.

Je pense qu’il faut réexploiter l’offre haut-de-gamme accessible en centre-ville 

Olivier Charles, franchisé de l’enseigne pour les régions Auvergne – Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté

Le pari d’une consommation plus raisonnée

« Je pense qu’il faut réexploiter l’offre haut-de-gamme accessible en centre-ville », pense Olivier Charles. Et si la marque peut avoir une image un peu classique, elle attire une clientèle de plus en plus jeune et soucieuse de sa consommation. « Les jeunes viennent chercher les valeurs autour du produit, le côté français, des pièces plus solides et intemporelles, ils souhaitent revenir à une consommation plus raisonnée. » La boutique commercialisera les trois marques de l’enseigne quimpéroise : Armor-Lux, Bermudes, ainsi que Terre & Mer. Armor-Lux compte actuellement 85 boutiques en France pour un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS