Saint-Étienne
lundi 6 février 2023
07:10
Soutenez IF

Ces trois Ligériennes relèvent le défi du Raid Amazones 2023

0
938 vues

Trois amies ligériennes de Farnay et Villars, Kathleen, Karine et Claire vont s’envoler du 19 au 29 mars pour le Sri Lanka. L’objectif de ce séjour n’est pas de chercher le repos mais de participer au Raid Amazones, célèbre rendez-vous mêlant sport et rencontres avec la population locale, et de récolter des fonds pour l’association ligérienne APPEL (Association philanthropique de parents d’enfants atteints de leucémie).

« Cela faisait plusieurs années que nous parlions d’entreprendre ensemble un tel projet » lance Claire, l’une trois amies qui se sont lancé le défi de participer au Raid Amazones 2023. Après le passage de la quarantaine pour l’une d’entre elles et suite à un événement ayant touché une de leurs proches, elles ont décidé de passer le cap et de filer s’inscrire pour cette épreuve de dix jours mêlant divers sports et rencontres avec les populations locales. Un concept créé par l’animateur Alexandre Debanne. « Lors de l’été 2022, une de nos copines a été touchée par un AVC, lance Claire. Heureusement elle va bien désormais mais cet incident nous a fait un déclic. On ne pouvait plus repousser l’échéance et il fallait nous lancer dans cette aventure. » Une aventure qui va les mener au Sri Lanka du 19 au 29 mars, dans la zone de Kandy exactement, avec au programme du VTT, du tir à l’arc, du run & bike, du trail, de la course d’orientation ou encore du canoë. Un lot d’épreuves sans objectif de classement pour le trio qui s’est baptisé 2KC (pour Kathleen, Karine et Claire).

Un projet pour la bonne cause

Si le Raid amazones constitue forcément un défi sportif, il revêt également un côté solidaire, via l’aide apportée sur place à une association locale liée à l’éducation. Une bonne cause à laquelle les trois amies ont décidé de mettre aussi dans la boucle une association française et stéphanoise. « Ce projet ne pouvait avoir de but sans un lien avec une association de notre région, explique Kathleen. Après avoir effectué quelques recherches, vu que nous sommes trois mamans, nous nous sommes rapprochés de l’APPEL. Cette structure possède un ancrage important et possède un lien avec le sport également. » Avec un coût d’inscription de 4 000 euros par participante (hors billet d’avion), Claire, Kathleen et Karine se sont fixé l’objectif d’atteindre les 20 000 euros de collectes. Avec une quarantaine de sponsors mobilisés, l’organisation d’une croisière bien-être en fin d’année 2022 sur les Gorges de la Loire, une cagnotte en ligne et une sortie running organisée le 31 janvier prochain avec Terre de Running, les 2KC ont d’ores et déjà pu atteindre 80 % de leur objectif et espèrent ainsi pouvoir faire un don conséquent à l’APPEL. D’ici à leur départ, il est toujours possible de donner en ligne sur cette page. Vous pourrez également suivre les aventurières sur leurs comptes Instagram et Facebook.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter