L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le nom de la nouvelle directrice du Fil de Saint-Etienne est connu

• Xavier Alix
0
439 vues

Il s’agit de Ludivine Ducrot. Elle va quitter son poste de directrice de Grand Bureau fin juillet pour succéder à Thierry Pilat à la tête du Fil. La Smac de Saint-Etienne espère connaître une véritable saison en 2021/22.

Ludivine Ducrot est la nouvelle directrice du Fil, la Salle des musiques actuelles de Saint-Etienne © Capture d’écran LinkedIn

Nous vous l’annoncions fin janvier. Thierry Pilat, directeur du Fil à Saint-Étienne depuis septembre 2016, est retourné dans sa ville natale. A Lyon, il a pris les rênes de la Halle Tony Garnier ce printemps. L’ex directeur de la Smac (Scène de musiques actuelles) stéphanoise avait été auparavant été programmateur au Ninkasi de Gerland de janvier 1999 à août 2007.

Le nom de sa successeur est désormais connu. Il s’agit de Ludivine Ducrot. Elle était depuis septembre 2018 directrice de Grand Bureau. Cette structure est un réseau qui coordonne une dynamique de coopération entre les acteurs de la filière musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en septembre 2016, il regroupe aujourd’hui environ 140 structures membres.

Directrice du Rock’n Poche Festival depuis mars 2007

Parallèlement, elle est directrice du Rock’n Poche Festival depuis mars 2007. Elle est en charge de coordonner ce festival de musiques actuelles (accueillant avant Covid 11 000 personnes sur 2 jours sur un site situé au pied des alpages) de Haute Savoie. Ludivine Ducrot est originaire de ce département. Passée ensuite en Savoie, par l’université de Chambéry, elle a étudié à Lyon, à l’université Lumière Lyon II. Puis à l’Arsec (Agence Rhône-Alpes de services aux entreprises culturelles …). Une structure pour laquelle elle a également travaillé comme rédactrice en chef de Tickets Rhône-Alpes. Sa première expérience pro s’est déroulée au sein de la CMTRA, comme coordinatrice de projet associatif.

La nouvelle directrice du Fil a été également chargée de production pour la Biennale du Fort de Bron. Puis dans la même ville chargée d’étude dans le tourisme pour Evulgo autour des sentiers nature. Avant de devenir chargée d’administration pour La Chaudière production. De 2010 à 2018, enfin, au sein d’Auvergne Rhône-Alpes spectacle vivant, elle fut chargée de mission législation et économie et coordinatrice du Forum Entreprendre dans la culture Aura. Ludivine Ducrot aura la tâche de relancer la Smac Le Fil après les mois très difficiles qui viennent de s’écouler.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS