L'actualité de Saint-Étienne et sa région

Saint-Étienne : le Crazy Leprechaun ferme ses portes

0
1631 vues

Après huit années de présence rue Notre-Dame, à Saint-Étienne, le pub irlandais Le Crazy Leprechaun a annoncé sa fermeture définitive ce jeudi 26 août à travers un post Facebook. Une sentence dont la crise sanitaire est en partie responsable.

L’intérieur du Crazy Leprechaun

« Cette fermeture arrive aujourd’hui pour tout un tas de raisons, personnelles et professionnelles, mais nous avons fait preuve de beaucoup de malchance », regrette Christophe Griot, gérant du Crazy Leprechaun. En effet, il avait entamé de lourds travaux de rénovation en février 2020, peu avant le début de la crise sanitaire. Un chantier qui avait pris du retard après le premier confinement. « Nous avions tout cassé. De pub irlandais, nous voulions passer à quelque chose de plus moderne, il fallait tout refaire. En plus, les aides gouvernementales sont arrivées tard, il a donc fallu piocher dans la trésorerie dédiée aux travaux, je vous laisse imaginer les problèmes que cela peut créer et leurs conséquences ».

Une vente actée le 1er août

De fait, en raison du retard accumulé, le bar n’avait pas pu rouvrir entre les deux confinements. « Les mois de fermeture qui ont suivi nous ont achevés. Maintenant je dois faire mon deuil », indique le gérant éprouvé par cette décision. C’est pourquoi il a fait le choix de poster sur Facebook le résultat des travaux réalisés dans l’établissement, afin que les habitués puissent malgré tout voir le résultat. Reste désormais à tourner la page, et pour cela, la vente à « un ancien barman du quartier s’est faite le 1er août ». L’établissement a désormais vocation à devenir un bar à cocktails.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter