L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Gabriel Attal en déplacement dans le Roannais

• 9 septembre 2020 • Nicolas Bros
0
185 vues

Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement, sera en déplacement dans le Roannais ce jeudi 10 septembre. Un déplacement « à la rencontre d’acteurs qui font vivre les territoires au quotidien » dont les maires font partie. Une annonce qui a fait réagir notamment Yves Nicollin, maire de Roanne.

Gabriel Attal © DR

Au lendemain du séminaire gouvernemental de ce jour, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, sera dans la Loire et plus précisément dans le Roannais. « Il ira, sur le terrain, à la rencontre d’acteurs qui font vivre les territoires au quotidien : maires, commerces de proximité, agriculteurs, entreprises, explique le communiqué officiel annonçant sa venue dans le département. Il illustrera ainsi l’impact concret du plan de relance annoncé par le Premier ministre sur la vie quotidienne d’un territoire et de ses habitants » Au programme, un déjeuner avec plusieurs maires afin de présenter le plan de relance à destination des collectivités (5,2 Mds€) et de discuter de la nouvelle circulaire pénale qui permet de mieux lutter contre les agressions à l’encontre des élus. Ensuite, plusieurs visites sont prévues entre filière viticole, commerce bio et une PME emblématique.

Une visite surprise pour certains élus

Cette visite gouvernementale a surpris quelques élus dont le maire de Roanne, Yves Nicolin, qui a adressé un courrier ce jour à Gabriel Attal afin d’exprimer son étonnement de ne pas avoir été prévenu plus tôt. « Ce mardi 8 septembre, la rumeur de votre venue imminente à Roanne frémissait dans notre Ville, débute l’édile dans son écrit. Afin de m’assurer de cette information, j’ai contacté Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement qui m’a indiqué ne pas être autorisé à communiquer sur le sujet et qui a donc, conformément aux instructions données par votre cabinet, refusé de me donner une quelconque information. C’est donc en lisant la presse quotidienne de ce jour que j’ai eu la confirmation « officielle » de votre déplacement, dans le Roannais, de ce jeudi. C’est dire tout l’intérêt que le Gouvernement, dont vous êtes le Porte-Parole, porte aux élus locaux. Je ne peux que le regretter. » Avant de conclure : « Monsieur le Ministre, vous comprendrez aisément que ces méthodes ne sont pas acceptables pour un Gouvernement qui dit vouloir retisser des liens avec des élus locaux qui, preuve en est, sont une nouvelle fois ignorés et méprisés alors même que nous devons inscrire nos actions respectives dans une relation de confiance et de partenariat. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS