L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le chômage repart à la baisse dans la Loire

• 28 avril 2021 • Xavier Alix
0
296 vues

Par rapport à la moyenne régionale, le département tient le choc, malgré la crise sanitaire. Sur un an, le nombre d’inscrits en catégorie A a certes progressé de 3,9 %. Mais ce taux est largement inférieur à la moyenne régionale (+ 9,7 %). Mieux : le chômage a légèrement baissé sur le dernier trimestre quand il augmente encore en Auvergne-Rhône-Alpes. Les derniers chiffres de Pôle emploi.

La Maison de l’emploi à Saint-Étienne. ©Vero Martin / If media

Au premier trimestre 2021, dans la Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 37 760. Ce nombre baisse de 0,8 % sur un trimestre (soit – 310 personnes). C’est-à-dire par rapport au 4e trimestre 2020. En revanche, il a progressé de 3,9 % sur un an. Mais en Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre, lui, continue à augmenter : de 1,1 % sur un trimestre. Et même de 9,7 % sur un an.

Même constat positif sur le chômage toutes catégories

Dans notre département encore, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 64 390 au premier trimestre 2021. Ce nombre baisse de 0,2 % sur un trimestre (soit – 100 personnes). Il progresse de 2,9 % sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre augmente, lui, de 0,9 % sur un trimestre. Et de +6,7 % sur un an.

Une tendance qui se retrouve aussi sur le seul territoire de Saint-Etienne Métropole

Au premier trimestre 2021, au niveau de Saint-Etienne Métropole, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s’établit en moyenne sur le trimestre à 23 940. Ce nombre baisse de 0,4 % sur un trimestre (soit – 90 personnes). C’est-à-dire par rapport au 4e trimestre 2020. En revanche, il a progressé de 3,8 % sur un an.

Dans la Métropole encore, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 38 890 au premier trimestre 2021. Ce nombre baisse de 0,2 % sur un trimestre (soit – 70 personnes). Il augmente de 2,9 % sur un an.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS