L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

L’université annonce être prête à accueillir les étudiants

• 1 septembre 2020 • Nicolas Bros
0
164 vues

L’université Jean Monnet (UJM) est prête. Voici le message lancée par la faculté stéphanoise avant sa rentrée 2020.

L’UJM a mis en ligne une vidéo rappelant les gestes barrières à respecter pour les étudiants avec notamment la distanciation physique pendant les cours © Capture YouTube

Alors que le projet d’Université-cible IDEX regroupant l’université stéphanoise avec ses homologues rhodaniennes Lyon I et  Lyon III ainsi que  l’ENS Lyon fait beaucoup parler, la faculté stéphanoise annonce être prête à recevoir ses étudiants de la promo 20/21. « L’Université Jean Monnet Saint-Etienne a tout organisé pour permettre l’application des consignes sanitaires pour optimiser la protection de chacun et de tous », explique la structure par communiqué. Cette dernière rappelle également les instructions sanitaires à respecter : port du masque obligatoire et permanent, lavage régulier des mains et distanciation physique avec 1 mètre de distance ou 1 siège sur 2 en cours. Une vidéo a même été éditée pour réexpliquer ces gestes barrières essentiels.

10 masques lavables pour chaque étudiant

L’UJM annonce également avoir prévu la fourniture prochaine de 10 masques grand public lavables à tous les étudiants « pour couvrir les besoins de l’année universitaire ». Ce dispositif sera complété par la distribution pour les plus précaires* d’un « kit sanitaire d’arrivée composé de deux masques lavables et un flacon de gel hydroalcoolique ».

La faculté remet également en place son dispositif de prêt d’ordinateurs et les autres types d’aides qu’elle propose sur son site dédié.

Enfin, une FAQ est dispo pour répondre à plusieurs interrogations ainsi qu’un nouveau site internet établi pour les nouveaux arrivants : bienvenuealujm.univ-st-etienne.fr


* Le dispositif spécifique pour les étudiants en situation de grande précarité, dès début septembre est mis en place pour :
– les étudiants justifiant d’aides d’urgence du CROUS
– les étudiants inscrits dans l’une des deux épiceries solidaires de l’Université Jean Monnet
– les étudiants de l’Université identifiés par les assistances sociales du CROUS et de la Médecine Préventive Universitaire

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS