Saint-Étienne
samedi 25 mai 2024
12:57
Soutenez IF

Noémie BSG – design lab valorise les espaces par la couleur

0
1987 vues

Spécialisée dans le design et l’aménagement Noémie BSG – design lab créée des univers uniques, colorés et originaux à destination des commerces, entreprises et collectivités.

Noémie Bonnet-Saint-Georges © Jérôme Abou/VSE

« Avec un regard extérieur, on arrive mieux à comprendre et apporter de meilleures solutions à un projet, en proposant souvent des choses auxquelles les clients n’auraient pas forcément pensé ». C’est avec cette plus-value que la structure de Noémie Bonnet-Saint-Georges, Noémie BSG – design lab, travaille au service des commerçants, entreprises ou collectivités. En apportant une expertise en design, scénographie et aménagement, la designer stéphanoise donne du peps à un projet et apporte la touche qu’il manquait afin de rendre ce dernier unique. « Elle a créé un univers qui n’existait pas à Saint-Etienne, expliquent Audrey et Nathalie, dirigeantes du coffee & shop Les Simones. On voulait quelque chose qui marque les esprits et qui soit photogénique. On adore le résultat. Et les artisans qui sont intervenus sur le chantier ont adoré travailler un univers aussi unique. »

Avec un regard extérieur, on arrive mieux à comprendre et apporter de meilleures solutions à un projet

La couleur, c’est la vie !

Parmi les spécificités et les atouts de Noémie BSG se trouve le travail des couleurs. Un point essentiel dans l’univers de l’entreprise que la designer a toujours conservé en elle. « J’ai une petite obsession pour la couleur, concède Noémie Bonnet-Saint-Georges. J’ai du mal à proposer des environnements neutres, blancs ou beiges. La couleur, c’est la joie, c’est la vie ! Quand on entre dans un univers coloré, c’est une autre manière d’appréhender les intérieurs. » Une obsession certes, mais pas une lubie car Noémie BSG sait s’adapter aux desiderata de sa clientèle et adapter son offre. Un point primordial dans l’approche de chaque projet. « Nous nous sommes tournés vers Noémie car nous savions que c’était la personne capable de comprendre ce que l’on voulait, explique Alexandra de la librairie Paris-Tokyo. Elle amène cette petite note originale, une identité. » Avec ce petit plus, Noémie BSG apporte une réelle identité à chaque projet qu’elle suit. Assurant ainsi à chaque dossier la possibilité de se démarquer et marquer les esprits.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne