Saint-Étienne
lundi 30 janvier 2023
05:07
Soutenez IF

SaintéMémo, l’outil indispensable de la rentrée étudiante à Saint-Etienne

• Publication partenaire
0
944 vues

Une web app qui recense toutes les aides auxquelles les étudiants stéphanois peuvent prétendre. Vous en rêviez ? La Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole l’ont fait ! Elle s’appelle SaintéMémo.fr ! Réductions, aides, bons plans… Tout est sur SaintéMémo.fr !

SaintéMémo.fr recense toutes les aides auxquelles les étudiants peuvent prétendre. Et ce dans tous leurs besoins essentiels : les repas, le logement ; les soins, les déplacements, etc. Votre grand(e) vous harcèle pour avoir un appartement ? Consultez en un coup d’œil les aides au logement dans la rubrique « Me loger ». Vous souhaitez qu’il ou elle mange sain et pas cher ? Trouvez des solutions pour des repas à partir de 1 euro dans la rubrique « Me nourrir » ou des paniers bio à – 30 %. Vous souhaitez lui conseiller une balade à deux pas de Sainté pour qu’il ou elle se change les idées ? Tout est dans la rubrique « M’aérer le corps et l’esprit ». SaintéMémo.fr, c’est une mine d’infos pratiques et de bons plans pour lui faciliter la vie étudiante. Et qu’il ou elle se sente bien, tout simplement.

« Ici, nos étudiants ne seront jamais seuls »

« SaintéMémo.fr est un nouvel outil pratique à disposition des étudiants de la Métropole, se réjouit Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Étienne Métropole. Notre ambition est de soutenir nos étudiants dans leurs besoins et tracas du quotidien afin qu’ils se concentrent sur leurs études et sur leur réussite. C’est également qu’ils puissent trouver facilement du soutien et de l’aide en cas de coup dur. SaintéMémo.fr répond à ce double objectif. » Et Gaël Perdriau de poursuivre : « pas moins de 27 000 étudiants ont choisi Saint-Étienne pour leurs études supérieures, c’est la plus forte croissance de la population étudiante en France sur les dix dernières années. Ils ont fait le bon choix. Car ici, ils ne seront jamais seuls. »

SaintéMémo.fr, une appli traduite en anglais

Le saviez-vous ? Les étudiants internationaux sont de plus en plus nombreux à Saint-Étienne. SaintéMémo.fr a pensé à eux. Une rubrique leur est dédiée (« Je viens de l’étranger »). Et l’application est traduite à 100 % anglais – français.

SaintéMémo.fr, un appli accessible au plus grand nombre

SaintéMémo.fr répond aux critères du référentiel général de l’amélioration de l’accessibilité (RGAA). Ces critères permettent une utilisation optimale par les personnes en situation de handicap. C’est aussi un guide imprimé pour les étudiants qui ne sont pas connectés, diffusé dans toutes les écoles, les résidences étudiantes, etc. Et oui, rappelons-le, la Ville de Saint-Étienne est membre du réseau des villes inclusives et durables. 

C’est le moment d’installer SaintéMémo.fr. Mais comment faire ?

Nul besoin d’aller sur les stores. Sur smartphone comme sur ordinateur, tapez SaintéMémo dans un moteur de recherche, et vous tombez dessus ! La web app est accessible directement sur n’importe quel navigateur. Paresseux ? Oui, on l’est tous un peu ! Alors scannez le QR code ci-dessous et installez l’appli sur votre écran d’accueil en deux clics ! 

Pour vous rendre sur SaintéMémo.fr, rien de plus simple : scannez le QR Code ci-dessus

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter