Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
09:46
Soutenez IF

Engie Open d’Andrézieux : mutation en court

0
1400 vues

Du 29 janvier au 4 février prochains, se tiendra la 14e édition de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon. Un tournoi de tennis exclusivement féminin, qui devient un W75 cette année…

Cette année, le tournoi devient un W75. ©JT/ If Saint-Etienne.

« On espère poursuivre ce développement et essayer de rendre ce tournoi encore plus qualitatif », a déclaré Laurent Puig, président du Tennis Club d’Andrézieux-Bouthéon, lors de la conférence de presse du 14e Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon. Ce vendredi 19 janvier, organisateurs et partenaires étaient réunis pour présenter cette nouvelle édition. Cette année, le tournoi a été décalé d’une semaine, afin d’être en dehors de l’Open d’Australie, tournoi dans lequel s’illustre actuellement la gagnante de l’édition précédente, Océane Dodin. Autre nouveauté, le tournoi devient un W75, soit plus intéressant au niveau du classement WTA, afin d’attirer de plus en plus de joueuses de très haut niveau.

Un programme varié

Cette année encore, la finale du simple aura lieu le dimanche, quand le mercredi sera consacré aux enfants. « C’est extrêmement important qu’une journée leur soit dédiée, car les enfants sont de plus en plus sédentaires », regrette Jean-Yves Bonnefoy, vice-président du Département en charge du sport et de la jeunesse. De nombreuses animations auront lieu en parallèle, afin que tout le monde puisse participer. Le tournoi sera gratuit pour les moins de 18 ans, et pour les plus de 65 ans le jeudi. Pour le reste, les tarifs iront de 5 à 8 euros pour une place pour la finale.

Une marraine de choix

Comme l’année dernière, le tournoi sera doté d’un prize money de 60 000 $. Le tournoi, qui avait réuni aura pour marraine Sophie Giquel, co-fondatrice de my GolfCare, conférencière sportive et ancienne numéro une française de golf. L’année dernière, quelque 70 joueuses avaient participé à l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon, qui avait attiré près de 4 000 spectateurs en une semaine.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne