Saint-Étienne
dimanche 25 septembre 2022
22:52
Soutenez IF

Saint-Chamond basket : Pro A ou pas, Alain Thinet restera

0
1163 vues

L’emblématique Alain Thinet poursuit l’aventure au SCBVG (Saint-Chamond Basket Vallée du Gier) pour une saison de plus, a annoncé mardi soir son club via un communiqué, dans la foulée d’une énième victoire, cette fois-ci contre Tours.

Alain Thinet a commencé son aventure couramiaude en 2010/11. ©Photo fournie par Saint-Chamond Basket Vallée du Gier

Sollicité par les dirigeants et poussé par plusieurs facteurs, Alain Thinet rempile et sera à la tête du SCBVG la saison prochaine dans la nouvelle Arena. Alain Thinet avait pourtant annoncé en octobre dernier que la saison 2021-2022 serait la dernière. Après une saison 2020-2021 marquée par le Covid et éprouvante pour tous, Alain Thinet avait fait le choix de rempiler pour un exercice et un seul. Décision définitive qui finalement ne l’est plus. 

Saint-Chamond toujours leader

Porté par les très bons résultats de l’équipe cette saison (le SCBVG est toujours leader de ProB au soir de la 22e journée) et la perspective de jouer dans la nouvelle Arena, entre autres, Alain Thinet a finalement décidé de répondre positivement à la sollicitation des dirigeants du SCBVG pour poursuivre une saison de plus. Une excellente nouvelle annoncée dans la foulée de la victoire contre Tours 101-87 mardi soir à Boulloche.    

« Je suis très heureux de poursuivre pour une nouvelle saison l’aventure avec le SCBVG. C’est une décision mûrement réfléchie, guidée entre autres par les très bons résultats de l’équipe et le passage dans l’Arena. Des facteurs personnels ont aussi fait pencher la balance. »  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter