Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
12:56
Soutenez IF

Foreztival : une édition sous le signe des retrouvailles

0
721 vues

Après deux ans d’absence, le Foreztival a fait son retour en grandes pompes à Trelins. Et malgré un départ sous l’orage, festivaliers, bénévoles et artistes ont répondu présents lors de cette édition qui s’annonce record en termes de fréquentation. Retour sur un week-end comme avant.

Enfin. Après deux années sans Foreztival, l’événement faisait son grand retour à Trelins ce week-end pour sa 16e édition. Au départ, on a bien cru que les éléments s’acharnaient et que les concerts du vendredi soir ne pourraient être maintenus, tant le déluge était impressionnant. Malgré cela, aucun concert n’aura été annulé, et rien n’a pu entamer la bonne humeur des 670 bénévoles venus prêter main forte sur place, ni des festivaliers, heureux de pouvoir se retrouver ensemble.

35 000 visiteurs

Au Foreztival, il règne une atmosphère particulière. « On a un public de bisounours », estime Laure Pardon, directrice de l’événement. Et on ne peut que lui donner raison. Artistes, public, bénévoles… tout le monde semble être dans une bulle le temps d’un week-end, dans laquelle bienveillance et fête « comme à la maison » sont les maîtres mots. Qu’il soit venu pour cette ambiance unique, pour sa programmation aux petits oignons, ou même pour sa tartifourme, le public ne s’y est pas trompé. En effet, ce cru 2022 s’annonce tout aussi, si ce n’est plus, fréquenté que l’édition record de 2019, puisqu’un premier bilan fait état de 35 000 festivaliers tout comme il y a trois ans. Pendant trois jours, ils ont pu applaudir IAM, Selah Sue, Morcheeba, Damso, Ben Mazué ou encore Terrenoire, et surtout se sentir dans un monde comme avant. Rendez-vous est pris pour 2023.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter