Saint-Étienne
samedi 25 mai 2024
13:42
Soutenez IF
Lifestyle

5 restaurants labellisés Tables en transition

0
3237 vues

Au mois de septembre 2023, Saint-Etienne Métropole lançait le label Tables en transition, visant à certifier les restaurants engagés dans une démarche locale et écologique. Depuis, plusieurs ont reçu le macaron certifiant des plats confectionnés avec un minimum de 25 % de produits locaux, que l’établissement dispose d’une solution de traitement séparé des déchets alimentaires, une livraison responsable, et l’utilisation de la monnaie locale, le lien. Voici les 5 restaurants qui ont été labellisés Tables en transition.

©JT/ If Saint-Etienne.

1 – Jean Les Crocs

Place Villeboeuf, à Saint-Etienne, se trouve le restaurant Jean Les Crocs. Un établissement éco-responsable, qui propose des recettes maison. En effet, les recettes, de saison, sont servies dans des bocaux, sur place ou en livraison. La carte est renouvelée régulièrement et le restaurant dispose même un service traiteur.

2 – La Fleur au Fusil

Depuis janvier 2023, le restaurant La Fleur au Fusil a ouvert ses portes rue Camille Colard à Saint-Etienne. Dans une ambiance de bistrot traditionnel, vous pourrez déguster une cuisine locale, qui fait la part belle à une offre végétarienne, et inventive grâce aux influences du chef.

3 – Ô C’Bon

Le restaurant Ô C’Bon a ouvert rue Brossard à Saint-Etienne, en septembre 2022. Le chef ne propose qu’une cuisine locale, également tournée vers le biologique. Ainsi, la carte est renouvelée régulièrement et intègre une proposition végétarienne. Bien sûr, il a été labellisé Tables en transition.

4 – Madame

Depuis 2020, le Jardin Secret, place Villeboeuf à Saint-Etienne, est devenu le Madame. Un restaurant tenu par celle que l’on appelle « Cheffe Marinette », qui réinvente la cuisine de terroir. Ici, la carte évolue au fil des saisons, fait la part belle au végétal, et met l’accent sur une cuisine écoresponsable.

5 – La Java Bleue

Certes, c’est un restaurant à viande, spécialisé dans le burger. Pour autant, la Java Bleue ne sélectionne que des produits locaux, est engagé auprès des éleveurs, et applique une démarche écoresponsable. Ici, on déguste burgers gourmets et salades, dans un décor des années 50.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Nos idées sorties du week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 31 mai, 1er et 2 juin. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – C’est de la bombe Les 1er et 2 juin, c’est le retour du Festival…

    Nos idées sorties du week-end des 24, 25 et 26 mai 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 24, 25 et 26 mai. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Soirée Rock 100 % ligérienne ! Un grand plateau rock qui déménage avec trois groupes…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne